Au terme du cours d'écriture, l’étudiant est capable : • Identifier les composantes d’une tâche inédite liée à l’écriture et y répondre de façon adéquate. • Maîtriser la compréhension des rapports entre photographie et narration, entre expression visuelle et verbalisation. • Formuler avec rigueur et créativité des textes de réflexion accompagnant l’évolution de son travail photographique et des questionnements qu’il impose. • Identifier et préciser par la rédaction la nature et l’orientation de son processus créatif.
: Cette unité d'enseignement étant composée d’une seule activité, la note finale correspond au résultat obtenu pour le cours.
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C2 -
Mener une recherche exploratoire et documentaire
Définir des axes de recherche
Collecter et synthétiser les informations
Expérimenter diverses pistes créatives et techniques
Dépasser les attentes initiales du projet
C7 -
Exercer une pensée et un regard critiques afin de questionner chaque étape de la pratique photographique
Témoigner d’une ouverture d’esprit et s’adapter de manière réfléchie à un environnement changeant
Emettre un avis nuancé
Evaluer et questionner ses acquis pour progresser
Mettre en doute ses certitudes et se confronter à d’autres réalités (autrui, valeurs, habitudes)
C8 -
Communiquer pour présenter, partager et défendre son travail:
Structurer sa pensée pour s’exprimer clairement tant à l’oral qu’à l’écrit
Utiliser une terminologie professionnelle
Echanger avec des interlocuteurs variés
Valoriser les différentes étapes de son travail par différents outils de communication (présentation, argumentation, promotion)