> Maria Cannella
Présidente de Jury > Fabienne PIRONET
> Dominique Mangon
Acquis d' apprentissage :
Activation diminuteur
Eva Q1
Eva Q2
Secc. sess.
Fiche du cours
AA - R3600 - Publicité atelier
12
120
Non
240
100%
/
No
Albert Vincent
Cannella Maria
AA - R3601 - Marketing spécifique à la publicité
2
30
Non
40
100%
/
No
Fucks Nathalie
:
Au terme de cette UE, l’étudiant est capable de : • Réaliser une campagne publicitaire intégrée et innovante fondée sur une analyse marketing
Au terme du cours d'atelier, l’étudiant est capable : • Présenter et argumenter ses choix créatifs et stratégiques devant un public de professionnels • Finaliser la campagne publicitaire en maitrisant les techniques numériques
Au terme du cours de marketing, l’étudiant est capable de : • Contextualiser, à travers son dossier, son sujet de fin d’année en veillant à identifier les stratégies marketing • Rédiger la stratégie de communication relative à son sujet de fin d’année • Mobiliser ses connaissances marketing pour critiquer diverses analyses de cas.
:
Cette unité d'enseignement étant composée de plusieurs activités, la note finale correspond à la moyenne arithmétique des résultats obtenus pour chaque cours. La note d'UE de l'Atelier est attribuée par les titulaires du cours sur base du travail effectué au premier quadrimestre.
Important, il n'y a pas de seconde session pour les cours de cette unité d'enseignement.
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C1 -
Comprendre et analyser la demande de communication publicitaire
Identifier les éléments de la demande et s’approprier la demande
Compléter, synthétiser et prioriser les informations
Mettre en évidence la problématique et les contraintes
C2 -
Identifier le contexte socio-culturel, professionnel et commercial du produit ou service
Procéder à des investigations sur le produit ou service
Analyser le marché et la concurrence
Réaliser une analyse prospective (tendances, comportements, opportunités technologiques, … )
C3 -
Rechercher et développer des stratégies de communication
Confronter des hypothèses de stratégie
Mettre en relation les techniques de créativité aux stratégies de communication
Explorer les différents médias
Valider une stratégie de communication
C4 -
Rechercher, développer et proposer des pistes créatives
Explorer et sélectionner des références pertinentes
Expérimenter les différents procédés de créativité d’expression
Critiquer ses choix et envisager des pistes divergentes
Engager un choix conceptuel
Transcrire le concept sous forme de rough
C5 -
Réaliser les projets des concepts
Choisir et exploiter les techniques et technologies adéquates
Appliquer les codes, règles et langages de communication afin d’assurer l’efficacité
Décliner le concept et l’adapter au(x) support(s)
C6 -
Présenter, argumenter pour convaincre les différents intervenants
Utiliser une terminologie professionnelle
Structurer sa pensée pour s’exprimer tant oralement que par écrit
S’adapter à différentes situations de communication
Valoriser son travail avec une argumentation efficace, motivante et pertinente
Utiliser les outils et supports de présentation
C7 -
Gérer les différentes étapes de la réalisation du projet
Identifier, coordonner et superviser les différents intervenants
Participer à un travail pluridisciplinaire
Planifier la réalisation du projet
C8 -
S’intégrer dans un contexte socio-professionnel
Prendre sa place au sein d’une équipe
Emettre un jugement critique en tenant compte des normes éthiques, déontologique, professionnelles, législatives, …
Comprendre le fonctionnement et les enjeux de la société
S’adapter aux différentes mutations du métier
C9 -
Nourrir sa curiosité, son ouverture d’esprit et sa culture artistique
Cultiver ses références artistiques
Développer ses facultés d’observation
Questionner le monde contemporain
Construire une démarche artistique
S’ouvrir à des champs variés d’émotion, de sensation et de réflexion