Marketing spécifique à la publicité
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Professeur : Fucks Nathalie :
Au terme du cours de MARKETING, l’étudiant est capable de :
Contextualiser, à travers sa présentation orale, son sujet de fin d’année en veillant à identifier les stratégies marketing.
Rédiger la stratégie de communication relative à son sujet de fin d’année.
Mobiliser ses connaissances marketing pour critiquer diverses analyses de cas.
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1. Branding: Plateforme de marque et prisme identitaire.
2. Brand content.
3.L'étude de cas : analyse de diverses campagnes.
4. La communication digitale.
:
Dans un premier temps, le cours est à caractère magistral, il sollocite ponctellement la réflexion des étudiants.
Dans un second temps, par l'étude de cas et les rencontres individuelles, l'étudiant devient l'acteur principal de ses apprentissages avec pour finalité la capacité à identifier le besoin de communication de son futur projet et de définir les grandes lignes de son briefing.
:
Celle-ci est intégrée aux notes de cours.
: En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.
L'étudiant est invité à mener un travail de recherches d'information pour présenter oralement son analyse marketing, les stratégies marketing et déboucher sur la rédaction de son brief créatif.
Cette première étape représente 40% des points, elle a lieu mi-novembre.
La seconde rencontre a lieu lors de la session de janvieret vaut également pour 40%. Cette recherche comporte l'analyse du client, du secteur et du marché. Il permettra à l'étudiant de:
développer une stratégie de communication.
argumenter ses choix publicitaires.
Les critères relatifs à la présentation sont communiqués en classe.
+ Un travail de réflexion stratégique et le suivi du projet = 20%.