AA - A1141 - Sciences appliquées - ergonomie et physiologie
2
30
Non
40
/
100%
Yes
Schnitzler Céline
:
Au terme du cours d'Ergonomie, l’étudiant est capable de :
Expliquer les théories et concepts de base de l'ergonomie et de l'anthropométrie en utilisant le vocabulaire adéquat
Appliquer les recommandations ergonomiques et les calculs statistiques à une situation théorique, de manière argumentée et scientifique
Critiquer une situation, un espace, un objet sur base des théories et recommandations ergonomiques et anthropométriques en gardant à l'esprit l'adaptation de la chose créée à l'homme et en apportant des réponses nouvelles
:
Cette unité d'enseignement étant composée d’une seule activité, la note finale correspond au résultat obtenu pour le cours.
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C2 -
Communiquer, argumenter de manière verbale, visuelle et plastique :
Utiliser un vocabulaire professionnel
Structurer sa pensée
Défendre son travail avec une argumentation pertinente et sensible
Transmettre et confronter sa vision du projet
Maitriser des langages verbaux et non verbaux
C3 -
Comprendre et analyser la demande ou l’opportunité d’action dans son contexte et ses enjeux :
Observer le contexte environnemental et socioculturel
Mobiliser les ressources internes et externes adéquates
Synthétiser les informations recueillies
C6 -
S’insérer dans un contexte socioprofessionnel et/ou culturel :
Intégrer les enjeux de la société et en comprendre le fonctionnement
Respecter les règles éthiques, sociétales et déontologiques
S’adapter aux évolutions et contraintes du métier
Reconnaitre les valeurs sociétales et patrimoniales
Intégrer une équipe et collaborer
C7 -
Cultiver sa curiosité, son ouverture d’esprit et sa culture artistique :
S’ouvrir au monde
Diversifier et assimiler ses références culturelles