> François Marchal
Présidente de Jury > Fabienne PIRONET
> Laurence Bourgeois
Acquis d' apprentissage :
Activation diminuteur
Eva Q1
Eva Q2
Secc. sess.
Fiche du cours
AA - A1600 - Architecture d'intérieur - atelier
16
240
Non
320
25%
75%
No
Leyman Geoffray
Marchal François
Schnitzler Céline
:
Au terme du cours d'Atelier de l'option, l’étudiant est capable de :
Percevoir et représenter l’espace en deux et trois dimensions
Recueillir les informations nécessaires pour expliciter la demande ou l’opportunité d’action dans un contexte environnemental et socioculturel
Proposer des solutions spatiales démontrant sa compréhension des problématiques du projet et respectant les données ergonomiques de base
Décrire son projet de manière verbale, visuelle et plastique
Expérimenter les méthodologies au service du projet en produisant des documents matérialisant son processus de recherche
:
L'atelier est l'activité fondamentale de la formation. Son évaluation est artistique, cela signifie que la note finale est constituée pour 50% d’une note d’année et pour 50% de la note du jury artistique de fin d'année. La note d’année est déterminée par les enseignants titulaires, elle est constituée pour 25% des résultats du premier quadrimestre et pour 25% des résultats du second quadrimestre.
Le jury artistique, composé majoritairement de membres du personnel enseignant de l’école, est un jury artistique interne. Le jury artistique, composé majoritairement de membres extérieurs à l’école, est un jury artistique externe.
Pour les années ne menant pas à un grade, le jury artistique est un jury interne, pour les années menant à un grade (3ème bachelier/ dernière année de master), le jury est externe. Le règlement des jurys artistiques complet est disponible en annexe 2 du règlement des études.
Important, il n'y a pas de seconde session pour cette unité d'enseignement.
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C2 -
Communiquer, argumenter de manière verbale, visuelle et plastique :
Utiliser un vocabulaire professionnel
Structurer sa pensée
Défendre son travail avec une argumentation pertinente et sensible
Transmettre et confronter sa vision du projet
Maitriser des langages verbaux et non verbaux
C3 -
Comprendre et analyser la demande ou l’opportunité d’action dans son contexte et ses enjeux :
Observer le contexte environnemental et socioculturel
Mobiliser les ressources internes et externes adéquates
Synthétiser les informations recueillies
C6 -
S’insérer dans un contexte socioprofessionnel et/ou culturel :
Intégrer les enjeux de la société et en comprendre le fonctionnement
Respecter les règles éthiques, sociétales et déontologiques
S’adapter aux évolutions et contraintes du métier
Reconnaitre les valeurs sociétales et patrimoniales
Intégrer une équipe et collaborer
C7 -
Cultiver sa curiosité, son ouverture d’esprit et sa culture artistique :
S’ouvrir au monde
Diversifier et assimiler ses références culturelles