AA - C3601 - Conservation, restauration des oeuvres d'art atelieratelier
18
300
Non
360
25%
75%
No
Verheyden Olivier
Broers Nico
Moreaux Sophie
:
Au terme de cette UE, l’étudiant est capable de :
• Communiquer oralement et par écrit sur son travail d’atelier. • Exploiter de façon critique l’ensemble des ressources techniques, humaines, économiques, scientifiques qu’il a collationnées. • Au travers de différentes alternatives et sous la guidance des professeurs, proposer un traitement motivé dans le respect des règles déontologiques. • Expérimenter et appliquer les techniques de conservation restauration en réalisant un traitement complet. • Intégrer à sa pratique une sensibilité artistique et des connaissances techniques variées en utilisant diffé-rents moyens d’expression et de représentation
:
L'atelier est l'activité fondamentale de la formation. Son évaluation est artistique, cela signifie que la note finale est constituée pour 50% d’une note d’année et pour 50% de la note du jury artistique de fin d'année. La note d’année est déterminée par les enseignants titulaires, elle est constituée pour 25% des résultats du premier quadrimestre et pour 25% des résultats du second quadrimestre.
Le jury artistique, composé majoritairement de membres du personnel enseignant de l’école, est un jury artistique interne. Le jury artistique, composé majoritairement de membres extérieurs à l’école, est un jury artistique externe.
Pour les années ne menant pas à un grade, le jury artistique est un jury interne, pour les années menant à un grade (3ème bachelier/ dernière année de master), le jury est externe. Le règlement des jurys artistiques complet est disponible en annexe 2 du règlement des études.
Important, il n'y a pas de seconde session pour cette unité d'enseignement.