> Eric Warnauts
Présidente de Jury > Roland Decaudin
> Carine Dujardin
Acquis d' apprentissage :
Activation diminuteur
Eva Q1
Eva Q2
Secc. sess.
Fiche du cours
AA - B2800 - Dessin dessin et moyens d'expression
10
150
Non
200
40%
60%
No
Warnauts Eric
Lambert Julien
:
Au terme de cette UE, sur base d’un ensemble d’exercices, l’étudiant est capable de :
• Traduire la réalité́ en reproduisant les éléments essentiels pour une bonne compréhension du sujet en appliquant les notions théoriques et techniques du dessin.
• Gérer les différentes étapes de la réalisation de son dessin.
• Donner de la force à son dessin par l’utilisation des contrastes.
• Exploiter différents processus créatifs et outils relatifs au dessin dans ses réalisations.
• Proposer des recherches graphiques en vue de développer un langage personnel.
• Évaluer oralement son projet en identifiant ses forces et faiblesses lors de rencontres individuelles ou de séances collectives.
:
Cette unité d'enseignement étant annuelle, une évaluation partielle est effectuée lors du 1er quadrimestre. La pondération entre les quadrimestres est définie comme suit:
- la note du Q1 compte pour 40%
- la note du Q2 compte pour 60%
Important, il n'y a pas de seconde session pour cette unité d'enseignement.
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C2 -
Mener une démarche exploratoire pour alimenter un projet
Définir des axes de recherches
Identifier et diversifier ses sources
Synthétiser les informations
Expérimenter diverses pistes créatives et techniques
C3 -
Développer un projet visuel et narratif
Engager des choix de création selon la piste retenue
Imaginer une histoire
Elaborer et scénariser le récit
Réaliser le découpage du récit en images et en textes
C4 -
Gérer les différentes étapes de la réalisation du projet
Vérifier la conformité du projet avec les objectifs prédéfinis
Evaluer la faisabilité du projet
Utiliser, développer les outils et les techniques adéquats
Structurer et planifier le processus créatif
Vérifier la concrétisation du projet et apporter les adaptations nécessaires
C6 -
S’insérer dans les milieux socio-professionnels
Comprendre le fonctionnement des métiers de la profession
S’adapter aux spécificités du monde de l’édition et son évolution
Actualiser ses connaissances pour répondre aux enjeux de la société
Interagir, collaborer avec les différents acteurs
C7 -
Communiquer pour partager son projet, son travail
Structure sa pensée pour s’exprimer clairement tant à l’oral qu’à l’écrit
Utiliser un vocabulaire professionnel
Dialoguer avec différents interlocuteurs
Expliquer ses intentions
Présenter son travail avec une argumentation pertinente
C8 -
Développer son esprit critique pour évaluer en permanence son processus de création