> Pierre Collin
Présidente de Jury > Fabienne PIRONET
> Carine Dujardin
Acquis d' apprentissage :
Activation diminuteur
Eva Q1
Eva Q2
Secc. sess.
Fiche du cours
AA - B2330 - Écriture texte et mise en écrit
2
30
Non
40
/
100%
Yes
Collin Pierre
:
Au terme de cette UE, l’étudiant est capable de : • Appliquer les grands principes et mécanismes de la dramaturgie au travers d’exercices progressifs d’écriture en imaginant des histoires courtes • Organiser et structurer ses idées afin de les intégrer dans une structure narrative qui suscite l’intérêt et l’accroche du lecteur-spectateur • Rédiger un récit en respectant les règles orthographiques et grammaticales de la langue française et en se montrant critique vis-à-vis de sa production
:
Au terme de cette UE, l’étudiant est capable de : • Appliquer les grands principes et mécanismes de la dramaturgie au travers d’exercices progressifs d’écriture en imaginant des histoires courtes • Organiser et structurer ses idées afin de les intégrer dans une structure narrative qui suscite l’intérêt et l’accroche du lecteur-spectateur • Rédiger un récit en respectant les règles orthographiques et grammaticales de la langue française et en se montrant critique vis-à-vis de sa production
:
Cette unité d'enseignement étant composée d’une seule activité, la note finale correspond au résultat obtenu pour le cours.
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C3 -
Développer un projet visuel et narratif
Engager des choix de création selon la piste retenue
Imaginer une histoire
Elaborer et scénariser le récit
Réaliser le découpage du récit en images et en textes
C7 -
Communiquer pour partager son projet, son travail
Structure sa pensée pour s’exprimer clairement tant à l’oral qu’à l’écrit
Utiliser un vocabulaire professionnel
Dialoguer avec différents interlocuteurs
Expliquer ses intentions
Présenter son travail avec une argumentation pertinente