> Maria Cannella
Présidente de Jury > Fabienne PIRONET
> Martine Liakhov
Acquis d' apprentissage :
Activation diminuteur
Eva Q1
Eva Q2
Secc. sess.
Fiche du cours
AA - V2301 - Techniques et technologies infographie q1
3
60
Non
60
100%
/
Yes
Cannella Maria
Evrard Olivier
:
Au terme de cette UE, l’étudiant est capable de : • Exploiter les logiciels adéquats en fonction des cahiers des charges et critères d’impressions (C6)
Au terme du cours d’infographie, l’étudiant est capable de : • Concevoir graphiquement différents projets dans le respect du briefing, en utilisant les techniques numériques adéquates en relation avec les supports de destination (C1-C2-C3-C6) • Valoriser son projet graphique en utilisant les spécificités des logiciels numériques (C4-C6) • Comprendre les principes de l’interactivité et de la mise en page liquide afin d’adapter son projet graphique aux supports multimédia multiformat tel que tablettes ou smartphones (C6)
:
Cette unité d'enseignement étant composée d’une seule activité, la note finale correspond au résultat obtenu pour le cours.
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C1 -
Analyser une demande :
Identifier les spécificités, les finalités et les contraintes de la demande
S’approprier et contextualiser la demande
Faire émerger et formuler un projet personnel
C2 -
Rechercher des pistes de solutions visuelles et graphiques
Mener une recherche exploratoire (dont recherche de références)
Expérimenter des pistes créatives et techniques (outils, matériaux, techniques, etc)
Réguler un processus créatif
C3 -
Développer des solutions graphiques
Gérer et/ou détourner les règles, les principes, les codes conventionnels
Décliner ses choix graphiques
Engager un choix graphique
Développer et rédiger une charte graphique
C4 -
Réaliser techniquement un projet, une maquette
Appliquer une charte graphique
Mettre en œuvre les outils de création et de conception visuelle et graphique (de reproduction, de dessin, de mise en couleur, de finition et numériques)
Concrétiser le projet (maquette, prototype…)
C6 -
Gérer et contrôler la chaîne graphique
Déterminer le procédé d’impression et/ou de diffusion adéquat
Préparer un fichier pour l’impression et/ou multimédia
Contrôler la pertinence et le suivi de chaque étape