AI201 - Moyens d'expression

UE Obligatoire / Annuelle

> AI101 - Moyens d'expression

120 h - 6 crédits - 120 points
Français


> Anne Van Oosterzee
Présidente de Jury > Fabienne PIRONET
> BOURGEOIS Laurence

Activation diminuteur Eva Q1 Eva Q2 Secc. sess. Fiche du cours
A2800 - Dessin - dessin et moyens d'expression 6 120 Non 120 40% 60% No
Van Oosterzee Anne



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Au terme de cette UE, l’étudiant est capable de :

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Au terme du cours de DESSIN, DESSIN ET MOYENS D'EXPRESSION, l’étudiant est capable :
Au terme du cours de STRUCTURES FORMELLES, l’étudiant est capable de :

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Cette unité d'enseignement étant annuelle, une évaluation partielle est effectuée au cours du 1er quadrimestre. La pondération des évaluations par quadrimestre est annoncée dans le tableau descriptif de l'UE.

La note finale de l'UE correspond à la moyenne arithmétique des résultats obtenus pour chaque activités et pour chaque quadrimestre, dans le respect des pondérations fixées et pour autant que les résultats obtenus soient supérieurs à 7/20 pour chacun des cours.

Lorsqu'une note de cours est inférieure ou égale à 7/20, un diminuteur s'applique au résultat de la moyenne  obtenue. La valeur du diminuteur équivaut à l'écart obtenu entre la note d'échec et le seuil de réussite (10/20). Si, au sein d'une même UE, plusieurs résultats sont inférieurs ou égaux à 7/20, la réduction n’est appliquée qu’une seule fois mais sur base de la note la plus basse (article 57 du règlement des études).

À titre d’exemple: si un étudiant obtient une cote de 7/20 à une activité d’enseignement d’une UE et si la moyenne obtenue pour cette UE est de 13/20, l’étudiant se voit retirer 3 points à la note finale et obtient seulement 10/20. Si sa cote est de 6/20 pour l’activité d’enseignement et que sa moyenne est de 13/20, il obtient seulement 9/20 pour cette UE.

Cette unité étant annuelle, le diminuteur n'est pas activé au premier quadrimestre, il s'applique uniquement sur le résultat final.


Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :

C1 - Construire, développer et affirmer une identité artistique singulière dans un contexte spatial :

C2 - Communiquer, argumenter de manière verbale, visuelle et plastique :

C3 - Comprendre et analyser la demande ou l’opportunité d’action dans son contexte et ses enjeux :

C4 - Rechercher, expérimenter par des propositions spatiales innovantes afin d’agir sur la qualité du milieu de vie :

C6 - S’insérer dans un contexte socioprofessionnel et/ou culturel :

C7 - Cultiver sa curiosité, son ouverture d’esprit et sa culture artistique :