Communication visuelle et graphique alelier > Communication visuelle et graphique Professeur : Landrain Philippe

:
L'atelier en 3e bac vise principalement deux objectifs; D'une part, démontrer devant un jury de professionnels, la capacité de l'étudiant à apporter des solutions créatives et novatrices, face à une problématique communicationnelle actuelle. D'autre part, investiguer les orientations proposées en master, de façon à préparer l'étudiant dans le développement d'une pratique et d'une réflexion personnalisées.

:
Analyse et critique des différents systèmes graphiques, ainsi que la recherche d'un langage graphique adéquat, en poursuivant l'exploration entreprise en 1re et 2e bac, des différents champs du graphisme: typographique, d'identité, d'édition, d'information, d'auteur, d'opinion, culturel, institutionnel.

:
Apprentissage, individuellement et en sous-groupes, par la pratique et la réflexion critique.


:
Tout élément susceptible d'alimenter toute référence et toute démarche, touchant de près ou de loin, la création, l'art et la communication dans son ensemble (récits, événements, expositions, spectacles, performances, installations, projections...).

:
L'évaluation s'effectuera sur un mode formatif et sommatif. Chaque réalisation sera présentée et argumentée devant les professeurs d'atelier, en concertation avec les autres cours artistiques (dessin et moyen d'expression/sérigraphie/infographie).