Techniques et technologies techniques fondamentales > Sculpture Professeur : De Winter Jonathan

:
Développer et éllargir la créativité et la personnalité de l'étudiant, ouvrir son horizon par une prise de connaissance du monde artistique.
L'aider à formuler sa propre identité d'artiste, lui donner des pistes d'auto évaluation et d'auto critique.
Apprendre le language plastique, la présentation de ses travaux et de son discours.
Connaissance du monde de l'art comptemporain et de ses réalités.
Aborder le travail d'accrochage et d'installation.

:
Il s'agit d'élargir la pratique de la sculpture en incluant des notions d'espace, de temps et de mouvements, de passer progressivement à une prise de conscience par les réalisations (formes, matériaux, actes posés...) mais égalemlent par la travail de mise en espace.
De permettre à l'étudiant, par des propositions suffisantes, de trouver des réponces personnelles en réfléchissant sur les matéraux, l'objet, la forme, le volume, le processus, l'esthétique, l'échelle, la série, le geste, l'espace, l'installation.
Lui permettre de trouver sa position originale de sculpteur au sein de l'atelier qui doit être un lieux de rencontre et de recherche.
Le cours ne portera pas sur "une manière" de faire de la sculpture, mais bien sur une découverte des nombreuses formes que peut prendre la sculpture aujourd'hui.

:
Autonomie la plus complète possible de l'étudiant et de son travail. Rencontre avec l'étudiant tout en favorisant son autonomie.
Favoriser l'esprit  d'initiative. 
Poursuite et développement du travail écris. Elaboration d'un "book', outil de présentation du travail au monde extérieur, grâce aux documents que l'étudiant aurra réalisés  tout au long de sa formation.

:
Il s'agit d'une évaluation continue basée sur la présence en classe,  la motivation et  l'esprit de groupe.
Seront pris en compte la régularité dans la remise des différents travaux demandés. 
l'étudiant serra également coté sur sa recherche et les qualités esthétiques de son travail par un jury se réunissant en janvier et en juin.