Dessin dessin et moyens d'expression > Publicité Professeur : Englebert Julien

:

L’objectif est d’amener l’étudiant à analyser et synthétiser la réalité d'après observation,  suivant différentes méthodes pour en dégager les grandes lignes.



:

L’élève apprendra à:

- Distinguer l’essentiel du détail, d’après documents (dessins, photographies...) afin de donner rapidement à ses réalisations de l’attrait et du caractère.

- Développer le sens de l’observation 

- Respecter les proportions



:

L’étudiant sera essentiellement ‘actif’ et conscient de son propre apprentissage grâce au principe d’essais-erreurs,

Le travail est individuel autour d’exercices spécifiques et le suivi individuel ou collectif au moyen de mises en commun.



:

- B.Barber, 12 leçons pour apprendre à dessiner, Marabout, 2015.

- Peter Gray, Apprendre à dessiner, evergreen, 2007.

- Le Dessin, les principales techniques , les gestes. Editions Atlas, 2007.

- Bert Dodson, Les clés du dessin, Ulysseédition, 1991

- G.Krisztian & N.Schlempp-Ulker, Croquis au marqueur. 

- Gabriel Martin Roig, Les Fondamentaux du croquis, Gründ, 2004.

 



:

- Evaluation continue en classe sous forme de critique individuelle et collective

- Evaluation sommative et individuelle en janvier (50%) et en juin (50%).

 

Règlement:

Tout étudiant dont la fréquentation aura été irrégulière pourra se voir refuser l’inscription à la session d’examens et des évaluations artistiques (voir le règlement particulier des études).

Les travaux non supervisés en classe ne seront pas évalués.

 

Un travail non rentré dans les délais sera sanctionné (premier retard : -50%, après : 0).

Il revient à l’étudiant de faire parvenir un travail au professeur en cas d’absence le jour de la remise.

En cas de maladie justifiée, l’étudiant remettra le travail au premier cours suivant l’absence.

L’étudiant présentera au professeur le document justificatif relatif à toute absence avant de le remettre à l’accueil.

Le seuil de réussite est placé à 10/20.

Ce cours ne peut pas être présenté en 2e session.