Dessin dessin et moyens d'expression > Illustration Professeur : Cordonnier Audrey

:

- Développer le sens de l'observation ( continuité  du cours de dessin de B1)

- Développer  le geste avec plus de sûreté et de rapidité.

- Développer les facultés d'analyse et de synthèse

- Apprendre:
*à valoriser un sujet par le cadrage, la composition
* à mettre en page / choisir un point de vue.

- Développer et encourager l'écriture personnelle (interprétation).

- Appliquer ces différents acquis à la réalisation d' images narratives.



:

- Mise en pratique des notions théoriques (perspective, proportions…)

- Expérimentation de diverses techniques, aussi bien noir et blanc que couleur.

- Réinterprétation de la réalité.

- Travail sous contraintes: temps, format, techniques…



:

Pédagogie inductive par une démarche d’essais-erreurs.

Analyse par des mises en commun



:

En constante évolution

 



:

- Evaluation formative lors des ateliers/cours (conseils individualisés).

- L’évaluation chiffrée de fin de premier et de  fin de deuxième quadrimestre  portera tant sur les applications/exercices réalisés en cours que sur la démarche de travail de chaque étudiant (participation au cours, recherches, investissement de l'étudiant par un travail régulier à domicile).

 

 Seront évalués:

- L’ensemble des dessins/projets réalisés en classe (remise dans une farde A3 avec le nom de l’élève et sa classe). Une présence maximale aux cours est donc exigée!

- Les recherches / documents références  en vue de la réalisation des dessins/croquis.

- l’investissement de l’élève au cours ou lors de la préparation à domicile des projets.

- Les retards dans la/les remise(s) de dessins/croquis seront pénalisés 

- Tout travail non suivi n’est pas évalué !

 

Ce cours étant classé dans la catégorie des cours artistiques, la présentation des épreuves en seconde session n'est pas admise. 

100% des points de l‘année sont attribués par le professeur chargé du cours.
40% pour le premier quadrimestre.
60% pour le second quadrimestre.