Design industriel : atelier > Finalité Spécialisée Professeur : Theate Jean-Luc

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Permettre à l'étudiant de développer sa démarche créative personnelle dans le domaine du design industriel.

Permettre à l’étudiant de démontrer sa capacité à gérer seul un projet personnel.

Préparer l’étudiant à aborder le master 2 avec l'autonomie nécessaire



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pas de documents spécifiques

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Approche centrée sur le projet.

Par un dialogue professeur étudiant, sur base de l'évolution du travail de maîtrise de l'étudiant.



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Design les procédés de fabrication de Rob Thompson
éléments de design industriel Danielle Quarante poltechnica
Design la stratégie produit Jean-Pierre Vitrac Jean-Charles Gaté Eyrolles
Design is the problem Nathan Shedroff Rosenfeld
Design et prix industrie française de l'amaeublement Seuil
Organiser la conduite de projet Gérard Herniaux INSEP Editions
Comprendre la typographie Ellen Lupton Pyramyd
Couleur optique et perception Moritz Zwimpfer Dessain et tolra
pratique de la créativité Michel Fustier ESF éditeur
La strategie du meilleur prix de revient les éditions d'organisation 
Dictionnaire technique du dessin andré Beguin
Qu'es-ce que le design aujourd'hui? Beaux arts éditions
Wallonie design entreprise 50 succes stories vol 1, 2 et 3
Maquette et mise en pages David Dabner atout carré
design d'aujourdd'hui 2016 A.P.C.I Dunod
L'aventure du design Gavina Jaca Book
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1) Les Jurys.

L'enseignement en master est caractérisé par une pédagogie centrée sur les projets développés en cours d'année académique.

Chacun d'entre eux fait l'objet d'une évaluation par un jury. Le jury peut être interne ou externe. Cela en fonction de l'étape de développement du projet évalué

Les critères d'évaluation de l'étudiant à travers le projet concernent.

L'étudiant devra faire preuve d'esprit de synthèse. C'est un critère d'évaluation essentiel car il révèle la qualité de la démarche intellectuelle utilisée.

Les jurys insistent également sur la qualité de la présentation et de la communication aussi bien au niveau de la personne (clarté des explications, comportement, manière d'être) que des documents présentés (maquettes, plans, rapports, dessins,…). les documents à présenter sont à définir en fonction du jury.

2) Les Professeurs.

Pour des raisons pédagogiques certains de ces critères peuvent être privilégiés par le professeur titulaire, qui s'en explique au départ avec les étudiants et en avertit les membres du jury. A l'issue de chaque jury, la position de l'étudiant par rapport à sa classe ainsi qu'une appréciation globalisée est communiquée à chacun. Les critères d'évaluation utilisés par le professeur titulaires de l'atelier de design industriel sont liés à la fois à la situation d'apprentissage de l'étudiant et aux qualités particulières exigées habituellement d'un designer (qualités à acquérir).

Toute activité pédagogique (projet, analyse critique, rapport, y compris leurs différentes phases de développement) contribue à préciser l'évaluation. La fréquence des rencontres individuelles entre  étudiants et  professeurs est donc essentielle.

Qualités à acquérir.