Architecture d'intérieur : atelier > Finalité spécialisée option Espaces Scénographiques Professeur : Mabille Luc

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Démontrer ses capacités, aptitudes à synthétiser et à concrétiser les composantes diverses de la totalité architecturale, par la conception, le développement et la formulation professionnelle d’un projet d’architecture d’intérieur.

D’analyser les contextes de contraintes (situations existantes /programmations /demandes / intentions, etc.), par la production de documents graphiques et tridimensionnels (esquisses /avant-projets/ projets /maquettes) et en confrontant par l’analyse critique les apports de différentes solutions.

D’éprouver différentes solutions techniques en adéquation avec les solutions conceptuelles du projet, par la maîtrise approfondie et raisonnée des contraintes constructives.

De communiquer avec différents acteurs (maitre de l’ouvrage, consultants, entreprises) à l’aide des documents de réalisation : projets, études techniques, plans de conception et construction, descriptifs, évaluation économique (durabilité), etc.



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Au travers d'un choix personnel d'un lieu (batiment, espaces, maître d'ouvrage, etc..) ,d'une programmation et d'objectifs de projet de:
- dégager les caractéristiques architecturales , physiques et constructives de l'espace à transformer et réaménager (survey).
-  en autonomie, de développer un projet personnel dans toutes les dimensions les plus proches d'une situation professionnelle (projet,develloppement conception, technique, communication..)
- de produire un document de fin d'études (dossier complet) permettant d'aider l'acces à une structure professionnelle (architecture,entreprise, agences ..)

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- échanges en atelier avec l'équipe professorale ,au travers de travaux pratiques , de séquences actives (communication, échanges interpersonnels etc..) d'exposés critiques et magistraux (professeurs,étudiants, consultants, etc..)
- travail à domicile en prologation du travail d'atelier

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En lien avec les différentes thématiques , les dévelloppements du projet et les différentes techniques constructives abordées

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Q1: présentation d'un projet d'équipe (maximum 3 étudiants) projet complet avec conception technique et production de documents à destination professionnelle / évaluation professorale 
Q2: présentation d'un projet personnel complet avec conceptions techniques, et dossier de fin d'étude (voir contenu) / évaluation par un jury externe