Illustration-atelier > Illustration Professeur : Mathy Vincent

:

Au terme de la 3e année, l’étudiant aura la capacité :

D’assumer ses choix graphiques de manière autonome. De pratiquer l'auto-évaluation et de se situer dans le contexte professionnel. De choisir la bonne piste graphique, dans l'éventail technique et narratif de l'illustrateur pour donner une réponse originale et pertinente à une demande en lien avec les exigences de la profession. De concrétiser un projet narratif destiné à l'édition et/ou un dispositif visuel en respectant les paramètres professionnels.

:
Premier quadrimestre :
Réalisation de divers travaux en relation directe avec une réalité professionnelle et le métier d’illustrateur ou en réponse à une demande extérieure.

Second quadrimestre :
Développement et concrétisation d’un travail artistique et narratif personnel relevant du domaine de l'illustration.

:

Premier quadrimestre :
Travaux pratiques individuels
 et occasionnellement collectifs.

Rencontre avec des professionnels de l’image et des structures culturelles, visite d’expositions, ateliers extra et intra-muros.

Participation à des projets extérieurs ou des concours.

Second quadrimestre :
Développement et concrétisation d’un travail artistique personnel relevant du domaine de l'illustration.

 



:
De nombreux ouvrages se rapportant à l’illustration, à l’art ou à l’image en général sont mis à la disposition des étudiants tout au long de l’année. Les livres proposés ont un lien direct avec les sujets abordés ou l’actualité.

:
En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

L’évaluation pratiquée pour ce cours est une ÉVALUATION ARTISTIQUE (la note finale contient l'évaluation du professeur titulaire et l'évaluation du jury artistique).

La note est constituée pour 50% d’une note d’année (travail réalisé durant le premier quadrimestre) et pour 50% de la note du jury artistique.

Les cours auxquels s’applique une évaluation artistique ne peuvent faire l’objet ni d’une seconde session, ni d’un crédit résiduel.

CHARTE D'EVALUATION
Outre les résultats obtenus lors de chaque exercice (tant au niveau des recherches que des images finies), l’assiduité, la participation et l’investissement de l’étudiant durant l'année sont également des critères qui rentreront dans l’évaluation. Les indicateurs de ces critères pourront être appréciés au travers des dossiers de recherches (qualitativement et quantitativement), de l'attitude face au travail, de l'attitude face à la critique, des présences, etc.