- Initier l'étudiant à l'illustration et son utilisation
- Initier l'étudiant au rapport texte image
- Initier l'étudiant à la composition d'éléments figuratifs dans un espace donné
- Initier l'étudiant à diverses techniques créatives utiles à sa formation artistique
- Création d'un personnage
- Composition d'une image figurative dans un espace donné
- Découverte d'outils créatifs
- Création d'une image narrative sur base d'un texte
- Variations d’exercices de type long et court
- Travail en classe et à domicile
- Moments de découverte d’ouvrages et documentations pour appuyer certains exercices
- Énoncer d’un exercice et suivi du travail de l’étudiant en classe via de courts entretiens personnels.
- Énoncer d’un exercice et mise en commun durant le cours
"Postillons" - Marion Fayolle, edition magnani 2022
"L'imagier des gens" - Blexbolex, albin michel jeunesse 2008
https://pin.it/3ChFosf
Mode d'évaluation pour le Q1 & Q2
- Évaluation continue pratiquée en cours pour les exercices de type long (+ d’un cours).