Vidéographie atelier > Photographie Professeur : Dryvers Sandrine

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Au terme de l’atelier, l’étudiant aura acquis les bases de la narration et du montage vidéo. Il pourra être capable d’imaginer et de rédiger un projet vidéographique et de le réaliser. Il sera capable d’utiliser le matériel mis à sa disposition au sein de l’école et de porter son projet personnel le plus loin possible en fonction du temps imparti.

Il aura appris à aiguiser sa curiosité, à se servir de réalisations existantes pour se situer plus précisément et ainsi évoluer. 

 

 

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Il s'agira pour chaque étudiant de définir son sujet, de rédiger un synopsis et un traitement en une ou deux pages et de le présenter à l’atelier. Ce bref exercice où l'on confronte son idée et son traitement devant les autres étudiants permet de préciser son sujet, de l'affiner, de le nourrir, d'apprendre à gérer les influences extérieures, de confronter son idée, de la laisser mûrir, évoluer, s’enrichir sans en lâcher la colonne vertébrale. Il s’agira ensuite pour l’étudiant de parvenir à progresser dans l’élaboration écrite de son projet jusqu’à la concrétisation de son désir dans des images, des sons qui naissent d’un tournage, puis d’un montage.

 

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Une fois la concrétisation du projet entamée sur le terrain, chaque projet fera l’objet d’un suivi individuel tout en conservant, de manière régulière, les discussions de groupe sur les projets.

La transversalité entre ateliers pourra être mise en place et contribuer à une bonne circulation d’énergie entre professeurs et étudiants. 

L’atelier encouragera l’étudiant à puiser dans les autres cours avec l’accord des professeurs concernés (par exemple le cours de création textuelle) si telle ou telle compétence lui était nécessaire pour réaliser son projet en vidéo.

 

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Je tiens à la disposition des étudiants ma bibliothèque et ma dvdthèque qui s’adaptera aux différentes directions que prennent les étudiants dans leurs créations personnelles.

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A l’issue de l’atelier, l’étudiant sera évalué sur base de sa création vidéo et du dossier qui l’accompagne comportant un synopsis, une note d’intention et une note de réalisation. La présentation du travail se fera lors d’un examen oral.