Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C3 -
Rechercher et développer des stratégies de communication
- Confronter des hypothèses de stratégie
- Mettre en relation les techniques de créativité aux stratégies de communication
- Explorer les différents médias
- Valider une stratégie de communication
C4 -
Rechercher, développer et proposer des pistes créatives
- Explorer et sélectionner des références pertinentes
- Expérimenter les différents procédés de créativité d’expression
- Critiquer ses choix et envisager des pistes divergentes
- Engager un choix conceptuel
- Transcrire le concept sous forme de rough
C5 -
Réaliser les projets des concepts
- Choisir et exploiter les techniques et technologies adéquates
- Appliquer les codes, règles et langages de communication afin d’assurer l’efficacité
- Décliner le concept et l’adapter au(x) support(s)
C6 -
Présenter, argumenter pour convaincre les différents intervenants
- Utiliser une terminologie professionnelle
- Structurer sa pensée pour s’exprimer tant oralement que par écrit
- S’adapter à différentes situations de communication
- Valoriser son travail avec une argumentation efficace, motivante et pertinente
- Utiliser les outils et supports de présentation
C7 -
Gérer les différentes étapes de la réalisation du projet
- Identifier, coordonner et superviser les différents intervenants
- Participer à un travail pluridisciplinaire
- Planifier la réalisation du projet
C8 -
S’intégrer dans un contexte socio-professionnel
- Prendre sa place au sein d’une équipe
- Emettre un jugement critique en tenant compte des normes éthiques, déontologique, professionnelles, législatives, …
- Comprendre le fonctionnement et les enjeux de la société
- S’adapter aux différentes mutations du métier
C9 -
Nourrir sa curiosité, son ouverture d’esprit et sa culture artistique
- Cultiver ses références artistiques
- Développer ses facultés d’observation
- Questionner le monde contemporain
- Construire une démarche artistique
- S’ouvrir à des champs variés d’émotion, de sensation et de réflexion