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Au terme du cours d’INFOGRAPHIE, l’étudiant est capable : • Expérimenter des pistes graphiques au moyen des logiciels Photoshop et In Design tout en répondant aux exigences d’un projet • Déterminer le (ou les) logiciel(s) répondant aux exigences d'un cahier des charges spécifiques lié à une demande ou à un projet • Concrétiser un travail graphique sur support numérique en veillant à répondre aux cahiers des charges
Au terme du cours de DESSIN D’ANIMATION, l’étudiant est capable de : • réaliser un court-métrage, original et compréhensible, exploitant les principes de base étudiés • produire pour le récit des images soignées, lisibles, esthétiques et personnelles
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Cette unité d'enseignement étant composée de plusieurs activités, la note finale correspond à la moyenne arithmétique des résultats obtenus pour chaque cours, pour autant que les résultats obtenus soient supérieurs à 7/20 pour chacun des cours.
Lorsqu'une note de cours est inférieure ou égale à 7/20, un diminuteur s'applique au résultat de la moyenne obtenue. La valeur du diminuteur équivaut à l'écart de point(s) obtenu entre la note d'échec et le seuil de réussite (10/20).
À titre d’exemple: si un étudiant obtient une cote de 7/20 à une activité d’enseignement d’une UE et si la moyenne obtenue pour cette UE est de 13/20, l’étudiant se voit retirer 3 points à la note finale et obtient seulement 10/20. Si sa cote est de 6/20 pour l’activité d’enseignement et que sa moyenne est de 13/20, il obtient seulement 9/20 pour cette UE.
Si, au sein d'une même UE, plusieurs résultats sont inférieurs ou égaux à 7/20, la réduction n’est appliquée qu’une seule fois mais sur base de la note la plus basse (voir règlement des études).
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C3 -
Développer un projet visuel et narratif
Engager des choix de création selon la piste retenue
Imaginer une histoire
Elaborer et scénariser le récit
Réaliser le découpage du récit en images et en textes
C4 -
Gérer les différentes étapes de la réalisation du projet
Vérifier la conformité du projet avec les objectifs prédéfinis
Evaluer la faisabilité du projet
Utiliser, développer les outils et les techniques adéquats
Structurer et planifier le processus créatif
Vérifier la concrétisation du projet et apporter les adaptations nécessaires