Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C1 -
Comprendre et analyser la demande de communication publicitaire
- Identifier les éléments de la demande et s’approprier la demande
- Compléter, synthétiser et prioriser les informations
- Mettre en évidence la problématique et les contraintes
C2 -
Identifier le contexte socio-culturel, professionnel et commercial du produit ou service
- Procéder à des investigations sur le produit ou service
- Analyser le marché et la concurrence
- Réaliser une analyse prospective (tendances, comportements, opportunités technologiques, … )
C4 -
Rechercher, développer et proposer des pistes créatives
- Explorer et sélectionner des références pertinentes
- Expérimenter les différents procédés de créativité d’expression
- Critiquer ses choix et envisager des pistes divergentes
- Engager un choix conceptuel
- Transcrire le concept sous forme de rough
C5 -
Réaliser les projets des concepts
- Choisir et exploiter les techniques et technologies adéquates
- Appliquer les codes, règles et langages de communication afin d’assurer l’efficacité
- Décliner le concept et l’adapter au(x) support(s)
C7 -
Gérer les différentes étapes de la réalisation du projet
- Identifier, coordonner et superviser les différents intervenants
- Participer à un travail pluridisciplinaire
- Planifier la réalisation du projet
C9 -
Nourrir sa curiosité, son ouverture d’esprit et sa culture artistique
- Cultiver ses références artistiques
- Développer ses facultés d’observation
- Questionner le monde contemporain
- Construire une démarche artistique
- S’ouvrir à des champs variés d’émotion, de sensation et de réflexion