> Géraldine Gilles
Présidente de Jury > Roland Decaudin
> Carine Dujardin
Acquis d' apprentissage :
Activation diminuteur
Eva Q1
Eva Q2
Secc. sess.
Fiche du cours
AA - B2301 - Techniques et technologies infographie
2
30
Non
40
100%
/
Yes
Gilles Géraldine
:
Au terme du cours d'infographie, l’étudiant est capable de : • Expérimenter des pistes graphiques au moyen du logiciel Photoshop et Indesign tout en répondant aux exigences d’un projet. • Valoriser ses projets de bande dessinée au moyen des logiciels de PAO. • Exploiter l’outil informatique au service de la réalisation d’un projet d’atelier. • Déterminer le (ou les) logiciel(s) répondant aux exigences d'un cahier des charges spécifiques lié à une demande ou à un projet.
:
Cette unité d'enseignement étant composée d’une seule activité, la note finale correspond au résultat obtenu pour le cours.
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C2 -
Mener une démarche exploratoire pour alimenter un projet
Définir des axes de recherches
Identifier et diversifier ses sources
Synthétiser les informations
Expérimenter diverses pistes créatives et techniques
C3 -
Développer un projet visuel et narratif
Engager des choix de création selon la piste retenue
Imaginer une histoire
Elaborer et scénariser le récit
Réaliser le découpage du récit en images et en textes
C4 -
Gérer les différentes étapes de la réalisation du projet
Vérifier la conformité du projet avec les objectifs prédéfinis
Evaluer la faisabilité du projet
Utiliser, développer les outils et les techniques adéquats
Structurer et planifier le processus créatif
Vérifier la concrétisation du projet et apporter les adaptations nécessaires
C5 -
Se positionner par rapport à la création actuelle
Maintenir en éveil sa curiosité
S’interroger sur la nature et les spécificités de la bande dessinée
Opérer des choix personnels
C7 -
Communiquer pour partager son projet, son travail
Structure sa pensée pour s’exprimer clairement tant à l’oral qu’à l’écrit
Utiliser un vocabulaire professionnel
Dialoguer avec différents interlocuteurs
Expliquer ses intentions
Présenter son travail avec une argumentation pertinente