>5CA11 - Atelier de la finalité A
>5PA11 - Atelier de la finalité A
>5PS11 - Atelier de la finalité S
>5CS11 - Atelier de la finalité S
>5CR20 - Matériaux nouveaux
>5CS20 - Tito de la finalité Q1
>5CS21 - Tito de la finalité Q2
>5PS20 - Tito de la finalité Q1
>5PS21 - Tito de la finalité Q2
30 h
- 2 crédits - 40 points
Français
> Meriam El Ouahabi
Présidente de Jury > Fabienne PIRONET
> Laurence Bourgeois
Acquis d' apprentissage :
Activation diminuteur
Eva Q1
Eva Q2
Secc. sess.
Fiche du cours
AA - C5170 - Sciences et sciences appliquées : chimie de base
2
30
Non
40
/
100%
Yes
El Ouahabi Meriam
:
Au terme du cours de chimie, l'étudiant est capable de:
Déterminier de manière détaillée (physique et chimique) les différentes formes de dégradation et de vieillissement des matériaux
Développer une méthodologie scientifique basée sur l'analyse de publications scientifiques
Identifier, analyser et résoudre une problématique scientifique liée au mémoire
:
Cette unité d'enseignement étant composée d’une seule activité, la note finale correspond au résultat obtenu pour le cours.
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C3 -
Rassembler et analyser de manière critique les ressources techniques, historiques, humaines et économiques.
Utiliser tous les outils de recherches et de documentation (internet/centres de documentation/archives publiques et privées/bases de données ; bibliographiques/bibliothèques...)
Intégrer les informations précises recueillies afin de percevoir et resituer « l'objet » dans sa globalité
Développer une connaissance passive de l’anglais lié au domaine de la Restauration-Conservation d’œuvre d’art.
C4 -
Définir un mode opératoire de conservation et/ou restauration de l’ « objet »
Évaluer l’ensemble des informations récoltées préalablement
Arrêter un choix d’intervention et le motiver
Identifier les étapes du travail et leur progression
Choisir les matériaux et techniques adéquats à la profession
C5 -
Rechercher, expérimenter, innover afin de dégager des solutions de traitement et/ou d’élargir le champ des connaissances tant théorique que pratique.
Etre capable d’établir un protocole de test
Interroger sa pratique
Faire un état des recherches et des connaissances existantes