>3P206 - Ecriture Q1
>3P213 - Ecriture Q2
>3P216 - Travail de fin d'études
150 h
- 10 crédits - 200 points
Français
> Jonathan De Winter
Présidente de Jury > Fabienne PIRONET
> Carine Dujardin
Acquis d' apprentissage :
Activation diminuteur
Eva Q1
Eva Q2
Secc. sess.
Fiche du cours
AA - P3601 - Peinture-atelier
8
120
Non
160
100%
/
No
Trouve Wilson
Pe Olivier
AA - PS310 - Techniques et technologies techniques fondamentales
2
30
Non
40
100%
/
No
De Winter Jonathan
:
Au terme de cette UE, l’étudiant est capable de :
• Matérialiser et énoncer une démarche personnelle au travers de réalisations plastiques diversifiées. • Mettre en espace un corpus de travaux choisis qui reflète sa recherche exploratoire et le travail d’introspection accompli. • Intégrer les codes qui ont cours dans le monde contemporain et l’ancrage dans la tradition dans sa pratique artistique.
• Concrétiser son projet individuel (technique et/ou plastique) en lien direct ou non avec le cours d'atelier, en gérant toute les phases de réalisation de manière autonome. • Proposer différentes pistes créatives en mettant en place une démarche exploratoire et personnelle. • Critiquer de manière constructive son travail en communiquant de façon adéquate.
:
Cette unité d'enseignement étant composée de plusieurs activités, la note finale correspond à la moyenne arithmétique des résultats obtenus pour chaque cours. La note d'UE de l'Atelier est attribuée par les titulaires du cours sur base du travail effectué au premier quadrimestre.
Important, il n'y a pas de seconde session pour les cours de cette unité d'enseignement.
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C2 -
Etre capable de concevoir une démarche personnelle, homogène et cohérente
Développer un regard critique
Utiliser tous les outils de recherches et de documentation
se situer par rapport aux courants artistiques/culturels d'hier et d'aujourd'hui
C3 -
Etre capable de matérialiser une démarche personnelle en 2 ou 3 dimensions
S'approprier les outils, les techniques et les matériaux
Persévérer dans « le travail »
Gérer « l'accident » et pouvoir le transformer en opportunité
Evaluer le « moment du lâcher-prise »
C4 -
Etre capable de mener une recherche exploratoire, expérimentale et documentaire pour nourrir son identité plastique
Interroger sa pratique et en tirer des enseignements
Casser ses habitudes, ses automatismes et se mettre en danger
C5 -
Etre capable de répondre à une sollicitation externe et/ou à une nécessité personnelle.
Reformuler de façon claire et adéquate la demande
Identifier les finalités et les contraintes de la demande
C6 -
Etre capable de communiquer, de partager sur sa production plastique.
Utiliser une terminologie professionnelle
Structurer sa pensée clairement tant oralement que par écrit
Utiliser les outils de communication
Développer une argumentation pertinente
C7 -
Etre capable de se positionner par rapport aux contextes socio-culturel et professionnel
Interagir avec le milieu professionnel
Intégrer une équipe (pluridisciplinaire ou non) et collaborer
Se questionner sur les enjeux et le fonctionnement de la société et y trouver sa place.