Au terme de cette UE, l’étudiant est capable de : • Comprendre, au travers des travaux réalisés, un sujet et se l’approprier dans le but de développer un langage plastique personnel. • Témoigner, au travers de sa pratique, d’une capacité d’expérimentation dans le geste créatif afin que l'étudiant gagne en ouverture d'esprit et en capacité de questionnement
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Cette unité d'enseignement étant annuelle, une évaluation partielle est organisée lors du premier quadrimestre.
ATELIER DE L'OPTION - PONDÉRATION Q1/Q2
Ce cours fondamental est soumis à une évaluation artistique, cela signifie que la note finale de l'atelier est constituée pour 50% d’une note d’année et pour 50% de la note du jury artistique de fin d'année. La note d’année est déterminée par les enseignants titulaires, elle est constituée pour 25% des résultats du premier quadrimestre et pour 25% des résultats du second quadrimestre.
Le jury artistique, composé majoritairement de membres du personnel enseignant de l’école, est un jury artistique interne. Le jury artistique, composé majoritairement de membres extérieurs à l’école, est un jury artistique externe.
Pour les années ne menant pas à un grade, le jury artistique est un jury interne, pour les années menant à un grade (3ème bachelier/ dernière année de master), le jury est externe. Le règlement des jurys artistiques complet se trouve en annexe du règlement des études.
AUTRE(S) COURS QUE L'ATELIER DE L'OPTION - PONDÉRATION Q1/Q2
La pondération entre les quadrimestres est définie comme suit: - la note du Q1 compte pour 40% - la note du Q2 compte pour 60%
L'unité d'enseignement étant composée de plusieurs activités, la note finale correspond à la moyenne arithmétique des résultats obtenus pour chaque cours.
Important, il n'y a pas de seconde session pour cette unité d'enseignement.
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C3 -
Etre capable de matérialiser une démarche personnelle en 2 ou 3 dimensions
S'approprier les outils, les techniques et les matériaux
Persévérer dans « le travail »
Gérer « l'accident » et pouvoir le transformer en opportunité
Evaluer le « moment du lâcher-prise »
C4 -
Etre capable de mener une recherche exploratoire, expérimentale et documentaire pour nourrir son identité plastique
Interroger sa pratique et en tirer des enseignements
Casser ses habitudes, ses automatismes et se mettre en danger