Au terme de cette UE, l’étudiant est capable de : • Expérimenter une variété de processus et d’outils relatifs au dessin en vue d’élaborer un langage personnel. • Mener, en concertation avec le professeur, les différentes étapes nécessaires à l’aboutissement du projet per-sonnel de dessin de l'élève. • Poser oralement un regard critique sur ses réalisations lors de rencontres individuelles ou de séances collectives.
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Cette unité d'enseignement étant annuelle, une évaluation partielle est effectuée lors du 1er quadrimestre. La pondération entre les quadrimestres est définie comme suit:
- la note du Q1 compte pour 40%
- la note du Q2 compte pour 60%
Important, il n'y a pas de seconde session pour cette unité d'enseignement.
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C1 -
Etre capable d'analyser le réel
observer la réalité pour aiguiser sa sensibilité visuelle
Restituer les « caractéristiques » de la réalité observée
C2 -
Etre capable de concevoir une démarche personnelle, homogène et cohérente
Développer un regard critique
Utiliser tous les outils de recherches et de documentation
se situer par rapport aux courants artistiques/culturels d'hier et d'aujourd'hui
C3 -
Etre capable de matérialiser une démarche personnelle en 2 ou 3 dimensions
S'approprier les outils, les techniques et les matériaux
Persévérer dans « le travail »
Gérer « l'accident » et pouvoir le transformer en opportunité
Evaluer le « moment du lâcher-prise »
C4 -
Etre capable de mener une recherche exploratoire, expérimentale et documentaire pour nourrir son identité plastique
Interroger sa pratique et en tirer des enseignements
Casser ses habitudes, ses automatismes et se mettre en danger