> Wilson Trouve
Présidente de Jury > Fabienne PIRONET
> Carine Dujardin
Acquis d' apprentissage :
Activation diminuteur
Eva Q1
Eva Q2
Secc. sess.
Fiche du cours
AA - P2600 - Peinture-atelier
20
240
Non
400
25%
75%
No
Trouve Wilson
Pe Olivier
AA - PS207 - Cours pluridisciplinaire atelier
10
120
Non
200
40%
60%
No
De Winter Jonathan
:
Au terme de cette UE, l’étudiant est capable de : • Comprendre un sujet et se l’approprier dans le but de développer un langage plastique personnel au travers des travaux réalisés en atelier. • Expérimenter et diversifier ses moyens d’expression, au travers de sa pratique. • Analyser et de porter un regard critique sur son travail et celui de l’autre, au travers de présentations collectives.
:
Cette unité d'enseignement étant annuelle, une évaluation partielle est organisée lors du premier quadrimestre.
ATELIER DE L'OPTION - PONDÉRATION Q1/Q2
Ce cours fondamental est soumis à une évaluation artistique, cela signifie que la note finale de l'atelier est constituée pour 50% d’une note d’année et pour 50% de la note du jury artistique de fin d'année. La note d’année est déterminée par les enseignants titulaires, elle est constituée pour 25% des résultats du premier quadrimestre et pour 25% des résultats du second quadrimestre.
Le jury artistique, composé majoritairement de membres du personnel enseignant de l’école, est un jury artistique interne. Le jury artistique, composé majoritairement de membres extérieurs à l’école, est un jury artistique externe.
Pour les années ne menant pas à un grade, le jury artistique est un jury interne, pour les années menant à un grade (3ème bachelier/ dernière année de master), le jury est externe. Le règlement des jurys artistiques complet se trouve en annexe du règlement des études.
AUTRE(S) COURS QUE L'ATELIER DE L'OPTION - PONDÉRATION Q1/Q2
La pondération entre les quadrimestres est définie comme suit: - la note du Q1 compte pour 40% - la note du Q2 compte pour 60%
L'unité d'enseignement étant composée de plusieurs activités, la note finale correspond à la moyenne arithmétique des résultats obtenus pour chaque cours.
Important, il n'y a pas de seconde session pour cette unité d'enseignement.
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C2 -
Etre capable de concevoir une démarche personnelle, homogène et cohérente
Développer un regard critique
Utiliser tous les outils de recherches et de documentation
se situer par rapport aux courants artistiques/culturels d'hier et d'aujourd'hui
C3 -
Etre capable de matérialiser une démarche personnelle en 2 ou 3 dimensions
S'approprier les outils, les techniques et les matériaux
Persévérer dans « le travail »
Gérer « l'accident » et pouvoir le transformer en opportunité
Evaluer le « moment du lâcher-prise »
C4 -
Etre capable de mener une recherche exploratoire, expérimentale et documentaire pour nourrir son identité plastique
Interroger sa pratique et en tirer des enseignements
Casser ses habitudes, ses automatismes et se mettre en danger
C7 -
Etre capable de se positionner par rapport aux contextes socio-culturel et professionnel
Interagir avec le milieu professionnel
Intégrer une équipe (pluridisciplinaire ou non) et collaborer
Se questionner sur les enjeux et le fonctionnement de la société et y trouver sa place.