> Anne Crahay
Présidente de Jury > Fabienne PIRONET
> Carine Dujardin
Acquis d' apprentissage :
Activation diminuteur
Eva Q1
Eva Q2
Secc. sess.
Fiche du cours
AA - I2800 - Dessin dessin et moyens d'expression
10
180
Non
200
40%
60%
No
Crahay Anne
Godin François
:
Au terme de cette UE, l’étudiant est capable de : • Produire une quantité de dessins en lien avec le projet d’illustration. • Expérimenter une variété de processus et d’outils relatifs au dessin en vue d’élaborer un langage personnel. • Réaliser, en concertation avec le professeur, les différentes étapes nécessaires à l’aboutissement du projet personnel de dessin de l’étudiant • Poser oralement un regard critique sur ses réalisations lors de rencontres individuelles ou de séances collectives
:
Cette unité d'enseignement étant annuelle, une évaluation partielle est effectuée lors du 1er quadrimestre. La pondération entre les quadrimestres est définie comme suit:
- la note du Q1 compte pour 40%
- la note du Q2 compte pour 60%
Important, il n'y a pas de seconde session pour cette unité d'enseignement.
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C2 -
Développer une démarche exploratoire pour engager un processus créatif
Identifier les axes de recherche
Amorcer une démarche artistique
Expérimenter différentes pistes créatives
Oser prendre des risques
Evaluer la faisabilité du projet (planification)
C3 -
Développer un projet visuel et narratif
Engager des choix de création
Etablir un concept narratif approprié
Créer un dialogue pertinent entre le fond et la forme
Exploiter les techniques et les technologies adéquates
C4 -
Concrétiser le projet
Respecter le planning
Gérer la phase de réalisation de manière autonome
S’adapter et répondre à des imprévus
Mettre en forme le projet final
C7 -
Communiquer et défendre un projet
Utiliser une terminologie professionnelle
Structurer sa pensée pour s’exprimer clairement tant à l’oral qu’à l’écrit
S’adapter à différentes situations de communication
Expliciter sa démarche de recherche
Présenter son travail avec une argumentation pertinente
C8 -
Développer son esprit critique afin d’interroger sa pratique artistique
Identifier et mettre en doute ses certitudes, ses habitudes