rédiger les premières étapes de son mémoire : sa table des matières, sa bibliographie, ainsi que la première partie (problématique) à l’aide des conseils du professeur et des autres étudiants;
choisir un promoteur, avec l’aide du professeur.
:
Cette unité d'enseignement étant annuelle, une évaluation partielle est effectuée lors du 1er quadrimestre. La pondération entre les quadrimestres est définie comme suit:
- la note du Q1 compte pour 40%
- la note du Q2 compte pour 60%
Une seconde session est possible.
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C2 -
Transcrire la demande dans un cahier de charges
Organiser les informations relatives à la demande et les hiérarchiser selon des critères pertinents
Synthétiser et prioriser les informations suivant la terminologie professionnelle
Reformuler la demande et ses contraintes
C3 -
Rechercher, expérimenter, conceptualiser et innover avec une plus-value identitaire
Explorer diverses pistes, esquisser des visions et les matérialiser
Maitriser la vision dans l’espace
Faire émerger sa singularité et sa sensibilité artistiques
Rechercher des références, les comparer, les dépasser
Rêver et démontrer sa créativité
S’initier à des savoir-faire et les transposer
C7 -
S’intégrer dans un contexte socioprofessionnel et industriel
Intégrer une équipe et collaborer
Détecter et mobiliser des ressources externes
Comprendre le fonctionnement, les enjeux de la société et y définir sa place
Dynamiser sa vie professionnelle
Actualiser ses connaissances pour s’adapter aux évolutions des métiers de la profession et de la société
Interagir, dialoguer avec les partenaires variés et tirer profit de la critique