AA - A4603 - Méthodologie du projet de restauration
6
90
Non
120
/
100%
Yes
Peters Delphine
:
Au terme du cours de patimoine bâti - méthodologie du projet et de la restauration, l’étudiant est capable de :
comprendre le contexte patrimonial et administratif en Région wallonne grâce à la théorie et aux exemples concrets vus au cours
découvrir le genius loci de l’édifice étudié au travers de l’étude préalable
déterminer la période de construction de l’édifice sur lequel il travaille et d’en dresser la chronologie des interventions de modification par le biais de l’étude préalable
désigner, sous forme d’un master plan, les points fondamentaux à suivre pour une future intervention respectueuse de l’édifice
communiquer le fruit de ses recherches par un document de synthèse écrit
:
Cette unité d'enseignement étant composée d’une seule activité, la note finale correspond au résultat obtenu pour le cours.
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C2 -
Communiquer, argumenter de manière verbale, visuelle et plastique :
Utiliser un vocabulaire professionnel
Structurer sa pensée
Défendre son travail avec une argumentation pertinente et sensible
Transmettre et confronter sa vision du projet
Maitriser des langages verbaux et non verbaux
C3 -
Comprendre et analyser la demande ou l’opportunité d’action dans son contexte et ses enjeux :
Observer le contexte environnemental et socioculturel
Mobiliser les ressources internes et externes adéquates
Synthétiser les informations recueillies
C7 -
Cultiver sa curiosité, son ouverture d’esprit et sa culture artistique :
S’ouvrir au monde
Diversifier et assimiler ses références culturelles