AA - F1395 - Techniques et technologies photographie - photo (part. techn.) q2 |
1 |
15 |
Oui
ACTIVATION D'UN DIMINUTEUR
À l’ESA Saint-Luc, une réduction est appliquée lors du calcul de la note d’une unité d’enseignement dès lors qu’une unité contient en son sein au moins une activité d’enseignement dont le résultat, ramené sur 20 points, est inférieur ou égal à 7/20.
« Le diminuteur » appliqué à la note finale de l'UE (ramenée sur 20 points) est équivalent à l’écart obtenu entre la note d'échec et le seuil de réussite (10/20). Si, au sein d'une même UE, plusieurs résultats sont inférieurs ou égal à 7/20, la réduction n’est appliquée qu’une seule fois mais sur base de la note la plus basse.
Cette réduction n’est pas appliquée pour:
- les unités « Atelier de l’option » dans toutes les orientations
- les unités « Moyens d’expression » pour les orientations peinture et sculpture uniquement.
- les unités d'enseignement composées d'une seule activité d'enseignement.
Echelle de la réduction :
- 7/20 : - 3
- 6/20 : - 4
- 5/20 : - 5
- 4/20 : - 6
- 3/20 : - 7
- 2/20 : - 8
- 1/20 : - 9
- 0/20: -10
- Examen non présenté= zéro à l’unité d’enseignement
À titre d’exemple: si un étudiant obtient une cote de 7/20 à une activité d’enseignement d’une UE et si la moyenne obtenue pour cette UE est de 13/20, l’étudiant se voit retirer 3 points à la note finale et obtient seulement 10/20. Si sa cote est de 6/20 pour l’activité d’enseignement et que sa moyenne est de 13/20, il obtient seulement 9/20 pour cette UE.
ÉCHELLE NUMERIQUE
Il est demandé aux professeurs de distribuer leurs cotations selon une échelle d’une grande amplitude.
L’interprétation qualitative de l’échelle numérique est la suivante :
- en dessous de 7: insuffisance grave ;
- de 7 à 8 : résultat insuffisant ;
- à 9 : résultat faible, sous le seuil de réussite ;
- de 10 à 11 : résultat suffisant;
- de 12 à 13: résultat satisfaisant ;
- de 14 à 15 : bon résultat ;
- de 16 à17 : très bon résultat ;
- de 18 et au-dessus : excellent résultat
Chaque examinateur exprime, pour les activités d’enseignement dont il a assumé la responsabilité, son évaluation sur 20 points par un nombre entier ou, à défaut, en utilisant la décimale 5. Pour établir la note finale de l’unité d’enseignement, le secrétaire du jury calcule la moyenne des résultats obtenus pour chaque activité, dans le respect des pondérations fixées. Après calcul de la moyenne, la note pondérée est arrondie à l’unité la plus proche ou à défaut à la décimale 5, un seul chiffre après la virgule étant pris en compte. Ainsi :
- les décimales 1 et 2 sont arrondies à l’unité inférieure ;
- les décimales 3, 4, 6, 7 sont arrondies à la décimale 5 ;
- les décimales 8, 9 sont arrondies à l’unité supérieure.
Pour une meilleure lisibilité lors des délibérations et sur le bulletin, les cotes des UE sont ramenées sur 20. Ces notes sont arrondies selon les règles définies plus haut.
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20 |
/ |
100% |
Yes |
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AA - F1396 - Techniques et technologies photographie - photo (part. esthét.) q2 |
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Oui
ACTIVATION D'UN DIMINUTEUR
À l’ESA Saint-Luc, une réduction est appliquée lors du calcul de la note d’une unité d’enseignement dès lors qu’une unité contient en son sein au moins une activité d’enseignement dont le résultat, ramené sur 20 points, est inférieur ou égal à 7/20.
« Le diminuteur » appliqué à la note finale de l'UE (ramenée sur 20 points) est équivalent à l’écart obtenu entre la note d'échec et le seuil de réussite (10/20). Si, au sein d'une même UE, plusieurs résultats sont inférieurs ou égal à 7/20, la réduction n’est appliquée qu’une seule fois mais sur base de la note la plus basse.
Cette réduction n’est pas appliquée pour:
- les unités « Atelier de l’option » dans toutes les orientations
- les unités « Moyens d’expression » pour les orientations peinture et sculpture uniquement.
- les unités d'enseignement composées d'une seule activité d'enseignement.
Echelle de la réduction :
- 7/20 : - 3
- 6/20 : - 4
- 5/20 : - 5
- 4/20 : - 6
- 3/20 : - 7
- 2/20 : - 8
- 1/20 : - 9
- 0/20: -10
- Examen non présenté= zéro à l’unité d’enseignement
À titre d’exemple: si un étudiant obtient une cote de 7/20 à une activité d’enseignement d’une UE et si la moyenne obtenue pour cette UE est de 13/20, l’étudiant se voit retirer 3 points à la note finale et obtient seulement 10/20. Si sa cote est de 6/20 pour l’activité d’enseignement et que sa moyenne est de 13/20, il obtient seulement 9/20 pour cette UE.
ÉCHELLE NUMERIQUE
Il est demandé aux professeurs de distribuer leurs cotations selon une échelle d’une grande amplitude.
L’interprétation qualitative de l’échelle numérique est la suivante :
- en dessous de 7: insuffisance grave ;
- de 7 à 8 : résultat insuffisant ;
- à 9 : résultat faible, sous le seuil de réussite ;
- de 10 à 11 : résultat suffisant;
- de 12 à 13: résultat satisfaisant ;
- de 14 à 15 : bon résultat ;
- de 16 à17 : très bon résultat ;
- de 18 et au-dessus : excellent résultat
Chaque examinateur exprime, pour les activités d’enseignement dont il a assumé la responsabilité, son évaluation sur 20 points par un nombre entier ou, à défaut, en utilisant la décimale 5. Pour établir la note finale de l’unité d’enseignement, le secrétaire du jury calcule la moyenne des résultats obtenus pour chaque activité, dans le respect des pondérations fixées. Après calcul de la moyenne, la note pondérée est arrondie à l’unité la plus proche ou à défaut à la décimale 5, un seul chiffre après la virgule étant pris en compte. Ainsi :
- les décimales 1 et 2 sont arrondies à l’unité inférieure ;
- les décimales 3, 4, 6, 7 sont arrondies à la décimale 5 ;
- les décimales 8, 9 sont arrondies à l’unité supérieure.
Pour une meilleure lisibilité lors des délibérations et sur le bulletin, les cotes des UE sont ramenées sur 20. Ces notes sont arrondies selon les règles définies plus haut.
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