> Vinciane Hannotte
Présidente de Jury > Roland Decaudin
> Carine Dujardin
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Au terme de cette UE, l’étudiant est capable de : • Utiliser le langage technique adéquat dans sa pratique photographique. • Transférer ses connaissances théoriques et techniques dans des exercices pratiques.
Au terme du cours de tito photographie, l’étudiant est capable de : • Démontrer sa compréhension des principes de l’appareil photographique par écrit. • Résoudre des problèmes simples liés à la technique [exposition, mise au point, profondeur de champ, vitesse d’obturation,...) sur base d’exercices pratiques. • Situer sa pratique personnelle de la photographie dans le monde global de la production d’images. • Mesurer les enjeux de l’expression de et par la lumière afin d’affiner sa compréhension du caractère de l’écriture photographique.
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Cette unité d'enseignement étant composée de plusieurs activités, la note finale correspond à la moyenne arithmétique des résultats obtenus pour chaque cours, pour autant que les résultats obtenus soient supérieurs à 7/20 pour chacun des cours.
Lorsqu'une note de cours est inférieure ou égale à 7/20, un diminuteur s'applique au résultat de la moyenne obtenue. La valeur du diminuteur équivaut à l'écart de point(s) obtenu entre la note d'échec et le seuil de réussite (10/20).
À titre d’exemple: si un étudiant obtient une cote de 7/20 à une activité d’enseignement d’une UE et si la moyenne obtenue pour cette UE est de 13/20, l’étudiant se voit retirer 3 points à la note finale et obtient seulement 10/20. Si sa cote est de 6/20 pour l’activité d’enseignement et que sa moyenne est de 13/20, il obtient seulement 9/20 pour cette UE.
Si, au sein d'une même UE, plusieurs résultats sont inférieurs ou égaux à 7/20, la réduction n’est appliquée qu’une seule fois mais sur base de la note la plus basse (voir règlement des études).
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C2 -
Mener une recherche exploratoire et documentaire
Définir des axes de recherche
Collecter et synthétiser les informations
Expérimenter diverses pistes créatives et techniques
Dépasser les attentes initiales du projet
C3 -
Entreprendre et développer un projet en fonction de ses exigences et de ses finalités spécifiques
Traduire les intentions par des options concrètes
Evaluer la faisabilité du projet
Engager un choix de moyens
Mettre en œuvre des outils de création et de conception
Apprécier les obstacles et les imprévus en cours de réalisation et s’y adapter
Mettre en forme le projet final
C7 -
Exercer une pensée et un regard critiques afin de questionner chaque étape de la pratique photographique
Témoigner d’une ouverture d’esprit et s’adapter de manière réfléchie à un environnement changeant
Emettre un avis nuancé
Evaluer et questionner ses acquis pour progresser
Mettre en doute ses certitudes et se confronter à d’autres réalités (autrui, valeurs, habitudes)