AA - D1140 - Sciences et sciences appliquées - ergonomie et physiologie
2
30
Non
40
/
100%
Yes
Schnitzler Céline
:
Au terme du cours d'ergonomie, l’étudiant est capable de :
Expliquer les théories et concepts de base de l'ergonomie et de l'anthropométrie en utilisant le vocabulaire adéquat
Appliquer les recommandations ergonomiques et les calculs statistiques à une situation théorique, de manière argumentée et scientifique
Critiquer une situation, un espace, un objet sur base des théories et recommandations ergonomiques et anthropométriques en gardant à l'esprit l'adaptation de la chose créée à l'homme et en apportant des réponses nouvelles
:
Cette unité d'enseignement étant composée d’une seule activité, la note finale correspond au résultat obtenu pour le cours.
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C3 -
Rechercher, expérimenter, conceptualiser et innover avec une plus-value identitaire
Explorer diverses pistes, esquisser des visions et les matérialiser
Maitriser la vision dans l’espace
Faire émerger sa singularité et sa sensibilité artistiques
Rechercher des références, les comparer, les dépasser
Rêver et démontrer sa créativité
S’initier à des savoir-faire et les transposer
C4 -
Communiquer avec tous les acteurs potentiels et effectifs
Utiliser la terminologie professionnelle tant à l’oral qu’à l’écrit
Echanger visuellement et verbalement
Structurer sa pensée pour présenter son projet
Argumenter ses choix
Maitriser les technologies de l’information, de la conception et de la communication