> Vincent Albert
Présidente de Jury > Fabienne PIRONET
> Dominique Mangon
Acquis d' apprentissage :
Activation diminuteur
Eva Q1
Eva Q2
Secc. sess.
Fiche du cours
AA - R1600 - Publicité atelier
27
360
Non
540
25%
75%
No
Albert Vincent
Grauff Jean-François
Zinzen Xavier-Yves
AA - R1601 - Ecriture - rédaction publicitaire
2
30
Non
40
40%
60%
No
Lam Lylan
Hanot Geoffrey
:
Au terme de cette UE, l’étudiant est capable de : • développer et mettre en forme un projet créatif respectant le briefing
Au terme du cours d'atelier, l’étudiant est capable : • Démontrer sa créativité et argumenter ses choix à travers ses références et ses recherches graphiques et conceptuelles • Gérer les différentes étapes de son travail dans le respect des contraintes liées à la demande
Au terme du cours d’écriture, l’étudiant est capable de : • Déterminer les différentes techniques rédactionnelles utilisées dans le langage publicitaire • Produire des slogans et baselines créatifs dans son projet publicitaire, dans le respect du produit et de la cible
:
Cette unité d'enseignement étant annuelle, une évaluation partielle est organisée lors du premier quadrimestre.
ATELIER DE L'OPTION - PONDÉRATION Q1/Q2
Ce cours fondamental est soumis à une évaluation artistique, cela signifie que la note finale de l'atelier est constituée pour 50% d’une note d’année et pour 50% de la note du jury artistique de fin d'année. La note d’année est déterminée par les enseignants titulaires, elle est constituée pour 25% des résultats du premier quadrimestre et pour 25% des résultats du second quadrimestre.
Le jury artistique, composé majoritairement de membres du personnel enseignant de l’école, est un jury artistique interne. Le jury artistique, composé majoritairement de membres extérieurs à l’école, est un jury artistique externe.
Pour les années ne menant pas à un grade, le jury artistique est un jury interne, pour les années menant à un grade (3ème bachelier/ dernière année de master), le jury est externe. Le règlement des jurys artistiques complet se trouve en annexe du règlement des études.
AUTRE(S) COURS QUE L'ATELIER DE L'OPTION - PONDÉRATION Q1/Q2
La pondération entre les quadrimestres est définie comme suit: - la note du Q1 compte pour 40% - la note du Q2 compte pour 60%
L'unité d'enseignement étant composée de plusieurs activités, la note finale correspond à la moyenne arithmétique des résultats obtenus pour chaque cours.
Important, il n'y a pas de seconde session pour cette unité d'enseignement.
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C1 -
Comprendre et analyser la demande de communication publicitaire
Identifier les éléments de la demande et s’approprier la demande
Compléter, synthétiser et prioriser les informations
Mettre en évidence la problématique et les contraintes
C2 -
Identifier le contexte socio-culturel, professionnel et commercial du produit ou service
Procéder à des investigations sur le produit ou service
Analyser le marché et la concurrence
Réaliser une analyse prospective (tendances, comportements, opportunités technologiques, … )
C4 -
Rechercher, développer et proposer des pistes créatives
Explorer et sélectionner des références pertinentes
Expérimenter les différents procédés de créativité d’expression
Critiquer ses choix et envisager des pistes divergentes
Engager un choix conceptuel
Transcrire le concept sous forme de rough
C5 -
Réaliser les projets des concepts
Choisir et exploiter les techniques et technologies adéquates
Appliquer les codes, règles et langages de communication afin d’assurer l’efficacité
Décliner le concept et l’adapter au(x) support(s)
C7 -
Gérer les différentes étapes de la réalisation du projet
Identifier, coordonner et superviser les différents intervenants
Participer à un travail pluridisciplinaire
Planifier la réalisation du projet
C9 -
Nourrir sa curiosité, son ouverture d’esprit et sa culture artistique
Cultiver ses références artistiques
Développer ses facultés d’observation
Questionner le monde contemporain
Construire une démarche artistique
S’ouvrir à des champs variés d’émotion, de sensation et de réflexion