> Olivier Evrard
Présidente de Jury > Roland Decaudin
> Martine Liakhov
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Au terme du cours d’imprimerie, l’étudiant est capable de : • Distinguer les différents supports d’impression et leurs particularités. (C6) • D’approfondir son observation des imprimés en uniformisant ses méthodes de travail. (C6) • Établir les différentes étapes sur la fabrication d’un livre et sa reliure. (C6) • Concrétiser un projet graphique en concordance avec les techniques et technologies utilisées dans le cadre de son jury de fin de cycle (C4)
Au terme du cours d’infographie, l’étudiant est capable de : • Maitriser les différents logiciels WEB et les langages HTML et CSS afin de réaliser un support WEB, adaptatif, multi écrans dans le respect du briefing (C1, C5, C6) • S’initier à l’art numérique, le design génératif, l’interactivité, l’installation via le code software et le montage hardware. (C1, C5, C6)
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Cette unité d'enseignement étant composée de plusieurs activités, la note finale correspond à la moyenne arithmétique des résultats obtenus pour chaque cours, pour autant que les résultats obtenus soient supérieurs à 7/20 pour chacun des cours.
Lorsqu'une note de cours est inférieure ou égale à 7/20, un diminuteur s'applique au résultat de la moyenne obtenue. La valeur du diminuteur équivaut à l'écart de point(s) obtenu entre la note d'échec et le seuil de réussite (10/20).
À titre d’exemple: si un étudiant obtient une cote de 7/20 à une activité d’enseignement d’une UE et si la moyenne obtenue pour cette UE est de 13/20, l’étudiant se voit retirer 3 points à la note finale et obtient seulement 10/20. Si sa cote est de 6/20 pour l’activité d’enseignement et que sa moyenne est de 13/20, il obtient seulement 9/20 pour cette UE.
Si, au sein d'une même UE, plusieurs résultats sont inférieurs ou égaux à 7/20, la réduction n’est appliquée qu’une seule fois mais sur base de la note la plus basse (voir règlement des études).
Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :
C1 -
Analyser une demande :
Identifier les spécificités, les finalités et les contraintes de la demande
S’approprier et contextualiser la demande
Faire émerger et formuler un projet personnel
C4 -
Réaliser techniquement un projet, une maquette
Appliquer une charte graphique
Mettre en œuvre les outils de création et de conception visuelle et graphique (de reproduction, de dessin, de mise en couleur, de finition et numériques)
Concrétiser le projet (maquette, prototype…)
C5 -
Communiquer, argumenter et présenter son travail
Organiser, synthétiser et structurer sa pensée
Nourrir, illustrer son discours et argumenter ses choix
Utiliser les outils de communication
S’exprimer et se faire comprendre oralement et par écrit
C6 -
Gérer et contrôler la chaîne graphique
Déterminer le procédé d’impression et/ou de diffusion adéquat
Préparer un fichier pour l’impression et/ou multimédia
Contrôler la pertinence et le suivi de chaque étape