UE - PU300 - Atelier publicité

UE Obligatoire / Premier quadrimestre

> PU200 - Atelier publicité

>PU306 - Travail de fin d'études

150 h - 14 crédits - 280 points
Français


> Maria Cannella
Présidente de Jury > Fabienne PIRONET
> Dominique Mangon

Acquis d' apprentissage :
Activation diminuteur Eva Q1 Eva Q2 Secc. sess. Fiche du cours
AA - R3600 - Publicité atelier 12 120 Non 240 100% / No
Albert Vincent


Cannella Maria


AA - R3601 - Marketing spécifique à la publicité 2 30 Non 40 100% / No
Fucks Nathalie



:
Au terme de cette UE, l’étudiant est capable de :
• Réaliser une campagne publicitaire intégrée et innovante fondée sur une analyse marketing

:
Au terme du cours de PUBLICITE ATELIER, l’étudiant est capable :
• Présenter et argumenter ses choix créatifs et stratégiques devant un public de professionnels
• Finaliser la campagne publicitaire en maitrisant les techniques numériques

Au terme du cours de MARKETING, l’étudiant est capable de :
• Contextualiser, à travers son dossier, son sujet de fin d’année en veillant à identifier les stratégies marketing
• Rédiger la stratégie de communication relative à son sujet de fin d’année
• Mobiliser ses connaissances marketing pour critiquer diverses analyses de cas.

:

Cette unité d'enseignement étant composée de plusieurs activités, la note finale correspond à la moyenne arithmétique des résultats obtenus pour chaque cours. La note d'UE de l'Atelier est attribuée par les titulaires du cours sur base du travail effectué au premier quadrimestre.

Important, il n'y a pas de seconde session pour les cours de cette unité d'enseignement.


Contribution à notre profil d'enseignement (référentiel interne)
Cette unité d'enseignement participe au développpement des compétences :

C1 - Comprendre et analyser la demande de communication publicitaire

C2 - Identifier le contexte socio-culturel, professionnel et commercial du produit ou service

C3 - Rechercher et développer des stratégies de communication

C4 - Rechercher, développer et proposer des pistes créatives

C5 - Réaliser les projets des concepts

C6 - Présenter, argumenter pour convaincre les différents intervenants

C7 - Gérer les différentes étapes de la réalisation du projet

C8 - S’intégrer dans un contexte socio-professionnel

C9 - Nourrir sa curiosité, son ouverture d’esprit et sa culture artistique