Peinture atelier > Peinture Professeur : Pe Olivier

:
Accompagner l'étudiant dans le processus de conception et de réalisation de son projet personnel et de son travail de fin d'étude.

.Dévelloper le contenu du projet et sa présentation ; veiller à la cohérence entre intention et moyens

.Répondre aux problèmes de conception, de réalisation et d'installation.

.Alimenter le développement de l'intelligence artistique : sensibilité et pensée conjointes, conscience et connaissance de ce à quoi on joue, souci sémantique, qualités esthétiques et pertinence des moyens d'expression

:
entretiens et suivis individuels relatifs au projet de fin d'étude.
Aspects thématiques, techniques et pratiques

.l'intention et le propos
.la mise en espace, l'installation (relations, significations, dynamique, cohérence, silence, composition)
.la transdisciplinarité
.le support
.moyens d’expression / matériaux et techniques mixtes
.sensibilité, geste et pensée
.poétique du regard
.visites d'ateliers et d'expositions

:
Entretiens et suivis individuels relatifs au projet personnel et de fin d'étude.

:
En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

évaluation continue et entretien de janvier

Les modalités se déroulent en deux temps : l’évaluation continue de septembre à mi-décembre, et un rdv mi-janvier, en présence des deux professeurs référents et de personnalités extérieures à l’établissement, consistant en un entretien et une présentation cohérente sous forme d’exposition du résultat des recherches de l’étudiant en prévision de son jury de fin d’année (la présentation  en janvier n'aura lieu que si le présentiel est autorisé !)

.sont pris en compte :

.investissement et progression de la rechrche personnelle de l'étudiant
.présence aux entretiens fixés durant le quadrimestre

.développement et aprofondissement des facultés artistiques :

1 Engagement - investissement (présence, motivation, dialogue et comportement, curiosité et investigation dans l’art actuel et dans d’autres domaines)        /5

2 Moyens et processus - pertinence et cohérence de la pratique (+esprit de recherche, corrélation du fond et de la forme, des intentions et des moyens d’expression)             /5

3 Fond – intentions, analyse et esprit critique (contenu réflexif, sémantique, pertinence vis-à-vis de la forme et des moyens, connaissances et références, mise en perspective historique et actuelle, argumentation)              /5

4 Forme - qualités de production (pertinence des moyens d'expression, réalisation, monstration, installation et mise en espace, qualités plastiques)            /5