Photo atelier > Photographie Professeur : Cornil Olivier

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Dans la continuité des acquis de la première année (grâce et avec ceux-ci), dépasser la production d'image : élaboration d'une recherche et ébauche d'un point de vue d'auteur.

Autonomisation. Dans la critique, l'éditing, la construction des projets, leur suivi et la finalisation. Sur différents supports (livre, exposition, communication,...).

Apprentissage du travail commun, à travers une critique collective et constructive ainsi que la réalisation de projets conjoints.

Oser l'expérimentation, sortir de la zone de confort, s'enthousiasmer, se passionner, se confronter aux contraintes et à un travail pluriel. Echanger. Apprendre.

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Deux thématiques principales :

1. Bavière.

Appréhender de manière collective la documentation et la recherche autour d'un projet photographique.
Ici, s'intéresser à un territoire (Bavière) et tenter de le comprendre, à travers ses enjeux, ses mutations, ses perspectives et bien sûr les acteurs (habitants, commerçants, associations, institutions, ...).
Une première phase de recherche d'informations, de témoignages et de documents se fera durant le premier quadrimestre. Nous réfléchirons à des pistes de recherches photographiques pour chacun.
Le reste de l'année sera consacrée pour chaque étudiant.e à : 
- se fixer un axe de recherche photographique et l'explorer
- éditing du travail réalisé
- mise en commun des travaux et restitution vers un public par le biais d'un canal choisi par les étudiants de manière collective.

2. L'autre
Les étudiant.e.s tirent au sort un.e de leur condisciple et doivent réaliser une série de photographie qui dresse un portrait de celle.celui-ci lors du premier quadrimestre. 
Lors de la suite de l'année, nous ferons l'éditing de cette série et nous essayerons ensuite à la création d'un livre : mise en page, impression et reliure.

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- Rencontres et échanges individuels et collectifs autour des productions de chaque étudiant.

- Mise en commun des productions, travail collectif, définition d'ensembles thématiques ou symboliques. Réflexion autour des canaux employés pour transmettre et partager les photographies.

- Accompagnement des productions lors des impressions, en studio et lors de l'accrochage de l'exposition.

- Présentation régulière d'ouvrages et de travaux de référence.

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En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

Q1 > Il s'agira d'une évaluation conjointe : la note sera décidée en accord avec l'étudiant. Mais le professeur se réserve le droit de corriger cette note si des irrégularités apparaissent à l'issue de la journée d'évaluation.

L'évaluation globale portera sur le respect des consignes, sur la maîtrise technique à la prise de vue et en post-production ainsi que sur les qualités créatives, formelles et signifiantes des travaux.

Des critères de présence, de participation et d'implication personnelle entreront également en compte dans l'évaluation.

Q2 > jury