- Produire des slogans et baselines créatifs dans son projet publicitaire, dans le respect du produit et de la cible
Pédagogie inductive par une démarche d’essais-erreurs.
Analyse par des mises en commun
Méthodes expositive et interrogative
Un ensemble d’exercices et de travaux individuels (ou en groupe) sont proposés tout au long de l’année.
Autocritique et autoévaluation de l’étudiant.
- Chaque application, thème sera évalué sur base de critères exposés aux élèves lors de la lecture des briefings.
- Durant le travail, évaluation formative (l’élève peut pour chaque projet, chaque recherche, revenir en arrière (autocritique) si il n’est pas satisfait de son travail – (autoévaluation).
L’évaluation de l’année portera sur :
- Les travaux de finalités
- Dans un cas de force majeure où des travaux ne pourraient se faire en classe, un exercice pourrait être demandé aux étudiants à faire en toute autonomie.
*la participation au cours, le respect des consignes et les délais seront également pris en considération dans l’évaluation définitive.
Les retards dans la remise des travaux seront pénalisés : - 50% par semaine de retard (sauf en cas d’absence justifiée au secrétariat ainsi qu’au professeur concerné). Tout travail non suivi n’est pas évalué.
Un travail pourra être recommencé sous certaines conditions :
-ce dernier doit avoir été remis dans les délais ; il doit avoir été suivi par le professeur lors des heures de cours qui sont consacrées à l’élaboration de ce travail. Le travail rendu doit être l’aboutissement de recherches et non le résultat d’un exercice de dernière minute.
Le travail recommencé doit être remis dans les trois semaines suivant la première date de remise. Le but n’est pas de recommencer un travail mais de le faire évoluer.