Conservation, restauration des oeuvres d'art : atelier (de la spécialité approf) céramique > Finalité approfondie Professeur : Cools Catherine

:
Au terme de l'atelier de conservation-restauration du verre, l'étudiant de master 2 pourra:

:
Le travail à l'atelier de l'option est organisé spécifiquement pour chaque étudiant.

Certains poursuivent des restaurations entamées les années précédentes ou travaillent autour d'une problématique spécifique dont ils sont demandeurs.



:
Discussions « table ronde », exposés spontanés à la demande des étudiants pour élaborer des solutions à des problèmes de conservation-restauration ; technique participative.

Pédagogie différenciée, adaptation des contenus de cours en fonction des aptitudes et besoins de chaque étudiant relativement à sa recherche.

Démonstrations réalisées par le professeur, utilisation d'exemles et de contre-exemples.


:
/

:
En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

Q1
L'étudiant présente ses travaux dans son atelier. Il a l'occasion de donner des explications sur son travail lors d'un entretien d'un quart d'heure en janvier. Le professeur tiendra compte de la progression régulière dans les expériences menées. 
 
Enfin, outre la qualité esthétique et technique des travaux, une argumentation pertinente sera attendue de la part de l'étudiant. Ce dernier devra expliquer et justifier tous les essais et interventions entrepris. 

Q2 - situation covid 19
Les évaluations à distance sont privilégiées. Il est demandé aux étudiants d'envoyer les fiches et dossiers relatifs aux objets/oeuvres traités à l'atelier par email. Celles-ci seront prises en compte dans la cotation à hauteur de 20%.

Les étudiants recevront ensuite  un commentaire des professeurs via Teams en vue du jury artistique. Ils pourront donner des éclaircissement sur leurs travaux à cet occasion au besoin.