Atelier conservation, restauration des oeuvres d'art (cm) > Finalité approfondie Professeur : Cools Catherine

:
Au terme des cours d’atelier de l'option, l’étudiant de master 1 pourra  :


:
Le travail à l'atelier de l'option est lié au sujet de mémoire de l'étudiant :



:
Discussions « table ronde », exposés spontanés à la demande des étudiants pour élaborer des solutions à des problèmes de conservation-restauration ; technique participative.

Pédagogie différenciée, adaptation des contenus de cours en fonction des aptitudes et besoins de chaque étudiant relativement à sa recherche.

Démonstrations réalisées par le professeur, utilisation d'exemles et de contre-exemples.


:
Bibliographie spécifique au sujet de recherche.


:
En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

Q1 
L'étudiant présente son avancée de TFA oralement avec support PowerPoint. Il fait notamment état de l'évolution de sa recherche au niveau des lectures et rencontres de personnes ressources. Propose également la suite du travail pour le Q2.

Q2 - mesures covid-19
L'évaluation à distance est privilégiée. Il est demandé à l'étudiant de fournir une présentation PowerPoint par email relative à sa recherche personnelle et aux essais/tests réalisés en lien avec la CROA.

Le professeur s'intéresse à la progression régulière de l'étudiant ; à la pertinence des recherches et expériences menées (suivi du protocole, analyse des résultats). 

L'argumentation et le regard critique de la part de l'étudiant sur son parcours viennent conclure sa présentation.

Suite à la consultation de cette présentation, l'étudiant reçoit via Teams, les commentaires et conseils de ses professeurs en vue du jury artistique. Il peut également proposer quelques éclaircissements relatif à son travail.