Techniques et technologies imprimerie > Publicité Professeur : Zinzen Xavier-Yves

:
Approfondir l’observation et uniformiser les méthodes de travail.
L’élève sera mis en contact avec différentes PME.

:

Le lien entre le client et l'imprimeur :

La gestion d'un projet client, la remise de prix, les demandes de prix et le choix de l'imprimeur.

Liste de contrôle :

Premier contact client - Organisation du travail -  détermination des besoin - demande de prix et analyse des devis

Fiches typographiques :

signes de correction 



:

Méthode active concernant:
- l’application à partir de la théorie vue au cours avec plusieurs exercices et travaux pratiques;

- l’analyse de différents imprimés;

- la recherche d’une documentation et sa présentat



:

L’effet Gutenberg.

     Fernand Baudin.

Typographie (Composition, Impression).

     Albert Javet, Henri Matthey.

Les applications nouvelles des procédés d’impression.

     Pierre Durchon.

La chaîne graphique.

     Kaj Johansson, Peter Lundberg,

Robert Ryberg.

L’aventure du livre.

     Jean-Paul Fontaine.

La reliure.

     Joseph Cambras.

InDesign, Xpress, Illustrator, Photoshop.

     Pierre Labbe.



:
En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

cf. pdf