Techniques et technologies - perspectives > Architecture d'intérieur Professeur : Wessels Philippe

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Développer la perception tridimensionnelle en opérant un passage de la 2D à la 3D
. Utiliser les moyens d'expressions et de représentations abordés aux cours afin de communiquer son projet

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LES MOYENS ET TECHNIQUES DE REPRÉSENTATION DES PROJECTIONS.

1° Quadrimestre :  LES PROJECTIONS PARALLELES

. Les constructions géométriques
. La projection Orthogonale
. Les projections axonométriques
. Les Intersections de polyèdres et de plans

2° Quadrimestre : LES PROJECTIONS RECTILIGNES

. L'homme et son environnement
. Les fondamentaux de la perspective
. Division et multiplication de plans dans l'espace
. Technique (théorie) de mise en perspective à 1 pdf
. Exercices pratiques de mise en perspective à 1 PDF
. Technique (théorie) de mise en perspective à 2 pdf
. Exercices pratiques de mise en perspective à 2 PDF

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Le cours de perspectives et projections est donné suivant la méthode pédagogique de situations problème. Cette démarche à comme seule intention de dynamiser les apprentissages en construisant la personne sur de nouveaux savoir et savoir être.
Le Cours est principalement basé sur les techniques et pratiques de mise en perspectives.

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La géométrie Sphérique tridimentionnelle - B. Bonbon (Eyrolles)
. La perspective scientifique & artistique - B. Bonbon (Eyrolles)
. Perspective Moderne - B. Bonbon (Eyrolles)
. Technique de représentation - Lorraine Farrely (Pyramid)
. L'apprentissage du regard - Brigitte Donnadieu - (Edition de la villette)
. La perspective comme forme Symbolique - Erwin Panofski (les Éditions de Minuit)
. Dürer - Art-Poche ( Édition de la Martinière)
. l'Homme en perspective -Daniel Arasse (Bibliothèque Hazan)
. L'origine de la perspective- Damisch ( Champs Flammarion )
. Traité de perspective d'architecture d'intérieure - Charles Woehrel (editions Vial)

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En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

Pour le 1 Quadrimestre : Total de 40% réparti comme suit : -Les exercices réalisés en classe et quotidiennement à domicile compte pour 25% -La session d'examen de Janvier 15 % Pour le 2 Quadrimestre : Total de 60% réparti comme suit : -Les exercices réalisés en classe et quotidiennement à domicile compte pour 40% -La session d'examen de Mai pour 20 % Lors du 1° quadrimestre, les étudiants auront 3 chances dans un temps imparti pour chaque exercice à réaliser. La meilleur cote (généralement /20) parmi les 3 chances sera retenue pour la moyenne du quadrimestre. Les critères d'évaluations seront énnoncés en classe lors du développement des consignes de chaque exercices. Lors du 2° quadrimestre, les exercices seront cotés (presque ) immédiatement et l'étudiant n'aura plus 3 chances. L'autonomie et l'application en classe feront partie de l'évaluation. Lors de chaque Session d'examen, l'étudiant pourra se munir du syllabus, de ses propres notes de cours et des exercices réalisés en classe.