Techniques et technologies imprimerie q1 > Publicité Professeur : Battistel Hugo

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L'objectif de ce cours est de développer une connaissance globale des supports (historiquement) imprimés.

 

Apprentissage de leurs spécificités afin de mieux les appréhender, tant d’un point de vue stratégique que technique.

 


L’étudiant sera amener à explorer et à repousser les limites de sa créativité, en expérimentant librement avec les codes, les formats et les messages de chaque support, pour transformer ses idées en concepts innovants et impactants.

 

 



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Module 1 : L’out of home (OOH)

 

• Formats classiques et spéciaux, contraintes techniques.

 

• Digital OOH et intégrations interactives.

 

Exercice : concevoir une campagne out of home intégrant une mécanique d’activation sur un support d’affichage au choix.

 

Module 2 : Le packaging

 

• Le packaging comme vecteur de marque et de différenciation.

 

• Contraintes techniques : matériaux, découpes, impression et finitions.

 

Exercice : créer la refonte d’un packaging pour un produit, intégration d’une contrainte écologique.

 

Module 3 : Les objets promotionnels

 

• Du « goodie » basique à l’objet à valeur ajoutée.

 

• Impact créatif et responsabilité écologique.

 

Exercice exemple : proposer un objet promo original et durable.

 

Module 4 : La cohérence graphique

 

• Comment articuler packaging, affichage, goodies pour

 

   une identité visuelle cohérente.

 

Exercice exemple : création d’un mini-système graphique décliné

 

sur plusieurs supports.

 

 



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pédagogie par projet et pédagogie active qui permet de générer des apprentissages à travers la réalisation de projets de communication publicitaire. L'engagement dans le projet induit un échange (un feedback) immédiat et individualisé, soit personnel, soit par les pairs pour les travaux de groupe. Ce type d’enseignement suscite l’analyse réflexive de l’étudiant tout au long de son processus créatif. 

 



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En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

Evaluation continue par l'intermédiaire de travaux pratiques.