Atelier de l'option > Publicité Professeur : Dehossay Marine

:

B2

Au terme de cette UE, l’étudiant est capable de : 

Au terme de l’Atelier de l’option, rédaction publicitaire, l’étudiant est capable de : 



:


:

Le cours de rédaction se base sur la pédagogie par projet, une pédagogie active qui permet de générer des apprentissages à travers la pratique et la réalisation de différents travaux. L'engagement dans le projet induit un échange entre le professeur et l’étudiant. 

 
Le cours utilise la méthode inductive par une démarche d’essais-erreurs lors des suivis de projets. Il utilise également la méthode expositive pour amener des points de théorie et sollicite le questionnement de l’étudiant pour développer son esprit d’analyse réflexive. 

Le cours propose des mises en commun également pour développer l’esprit d’analyse de l’étudiant.  

Les supports du cours sont disponibles dans l'équipe atelier B2 sur Teams, pour les étudiants.



:


:
En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

L’évaluation est continue au travers de projets réalisés en classe et en dehors des heures de cours.

 

Chaque briefing est accompagné de ses critères d'évaluation.

Le 1er quadrimestre se clôture par un briefing commun à l’ensemble des enseignants titulaires et constitue le jury de janvier, l’épreuve intégrée.  

La note d’atelier au premier quadrimestre est constituée de la somme pondérée des notes des enseignants titulaires et de la note du jury de janvier.  

La note de l’atelier au second quadrimestre est constituée de la somme pondérée des notes des enseignants titulaires. 

Attention : aucun travail ne sera évalué sans avoir été suivi par le professeur