En fin de 3ème année, l’étudiant doit être capable de :
·Contextualiser, à travers sa présentation orale, son sujet de fin d’année en veillant à identifier les stratégies marketing.
·Rédiger la stratégie de communication relative à son sujet de fin d’année.
Mobiliser ses connaissances marketing pour rédiger le dossier marketing et critiquer diverses stratégies et campagnes publicitaires.
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Pour compléter les savoirs :
1. Branding : Plateforme de marque et prisme identitaire.
2. Brand content.
3. L'étude de cas : analyse de diverses campagnes.
4. Stratégie de communication et Stratégies publicitaires
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La méthode repose sur un suivi individualisé et favorise l’apprentissage autonome. Le professeur accompagne la recherche d’informations, l’analyse et la réflexion critique. La rédaction du dossier marketing soutient la consolidation des acquis et exploite les savoirs pour déboucher sur une proposition de stratégie publicitaire.
L’accompagnement personnalisé permet de détecter les lacunes de chaque étudiant, et d’y remédier avec des stratégies adaptées. Cette approche vise à renforcer l’engagement et la motivation des étudiants via un cadre structuré et flexible.
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Celle-ci est intégrée aux notes de cours.
: En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.
L’évaluation porte sur :
·Le travail de recherches d'information et la rédaction du dossier marketing.
·La présentation orale de son analyse marketing, les stratégies marketing pour déboucher sur la proposition de son brief créatif.
Un entretien individuel en janvier basé sur une proposition de stratégie communication fruit de l’analyse de la com du client et du secteur.
Chaque partie représente 1/3 de la note globale et intègre le suivi de l’étudiant.