Atelier de l'option > Publicité Professeur : Albert Vincent

:

Dans le cadre du cours d’Atelier, conception, la finalité est de préparer l’étudiant à répondre créativement à des briefings de plus en plus professionnels. Les objectifs poursuivis sont :



:

Création de campagnes de différents types : institutionnelle, sensibilisation, brand content.

Participation à des briefings professionnels via des concours et/ou des contacts avec des clients réels.

Exercices de recherche rapide en créativité.



:

L'atelier se base sur la pédagogie par projet, une pédagogie active qui permet de générer des apprentissages à travers la réalisation d'une campagne publicitaire. L'engagement dans le projet induit un échange entre le professeur et l’étudiant.

Recherches en équipes, mises en commun, suivis individuels.

Présentation dynamique sous forme de cases movie.



:

Thomas KOLSTER “Goodvertising”, “Marketing et création publicitaire” H. Joannis.



:
En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

L’évaluation est continue au travers de projets réalisés en classe et en dehors des heures de cours.

Une pondération sera appliquée aux différents projets pour refléter leur importance dans le quadrimestre.

Le 1er quadrimestre se clôture par un briefing commun à l’ensemble des enseignants titulaires et constitue le jury de janvier (l’épreuve intégrée).

La note d’atelier au premier quadrimestre est constituée de la somme pondérée des notes des enseignants titulaires et de la note du jury de janvier.

La note de l’atelier au second quadrimestre est constituée de la somme pondérée des notes des enseignants titulaires.

Chaque module est associé à un briefing mettant en application la théorie vue.

Les critères d’évaluation sont la recherche, la créativité et la maîtrise technique.

Le critère « respect du briefing est une condition à l’évaluation.

Attention : aucun travail ne sera évalué sans avoir été suivi par le professeur