Atelier de l'option > Publicité Professeur : Albert Vincent

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Au terme du cours d’Atelier, de créativité, l’étudiant est capable de :



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Apprentissage des notions de DIVERGENCE et de CONVERGENCE.

Développement de la créativité par des TECHNIQUES RATIONNELLES et IRRATIONNELLES.

Transformation de l’IDEE pour qu’elle devienne opérationnelle : CONCEPT.

Apprentissage de la notion de DECLINAISON à partir d’un seul concept.



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Le cours d’atelier, de créativité privilégie la pédagogie active pour former les étudiants.

Il repose sur une série d’exercices pratiques en vue d’acquérir des “réflexes créatifs” et de favoriser une production d’idées riche et variée.

Ces exercices suivent une logique de progression structurée, allant de thématiques simples à des briefings plus complexes

pour accompagner le développement de compétences des étudiants.



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“La bonne idée existe” - Luc De Brabandere

“la valeur des idées” - Luc de Brabandere et Anne Mikolajczak

“La boite à outils de la créativité”, François Debois, Arnaud Groff et Emmanuel Chenevier.

“Le processus de création publicitaire” - Henri Joannis



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En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

L’évaluation est continue au travers de projets réalisés en classe et en dehors des heures de cours.

Une pondération sera appliquée aux différents projets pour refléter leur importance dans le quadrimestre.

Le 1er quadrimestre se clôture par un briefing commun à l’ensemble des enseignants titulaires et constitue le jury de janvier (l’épreuve intégrée).

La note d’atelier au premier quadrimestre est constituée de la somme pondérée des notes des enseignants titulaires et de la note du jury de janvier.

La note de l’atelier au second quadrimestre est constituée de la somme pondérée des notes des enseignants titulaires.

Chaque module est associé à un briefing mettant en application la théorie vue.

Les critères d’évaluation sont la recherche, la créativité et la maîtrise technique. 

Le critère « respect du briefing est une condition à l’évaluation.

Attention : aucun travail ne sera évalué sans avoir été suivi par le professeur