Techniques et technologies - informatique q2 > Design Industriel Professeur : Naus Aurélie

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Les objectifs généraux du cours sont :

Au terme du cours d’INFORMATIQUE, l’étudiant est capable de:

 



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Les différents modules permettront d’aborder différentes techniques : 

2. Aperçu du logiciel Adobe  Indesign

 

 



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Le cours se donne dans le local d’infographie lequel est équipé d'un ordinateur pour chaque étudiant. Le professeur dispose d’un PC équipé d’un système de projection.

Le cours est composé de plusieurs modules . Chaque module est consacré à un thème particulier et à la découverte du logiciel Adobe Photoshop ou Adobe INdesign

La méthode privilégiée est la méthode interrogative afin que le cours ne soit pas une démonstraion de techniques à appliquer mais davantage un questionnement pour que l’étuidant puisse décomposer et puis recomposer avec ces outils dans des projets personnels.

Les modules se déroulent en 2 phases :

  1. Présentation du thème ou du logiciel par le professeur. La présentation est illustrée par au moins un exercice réalisé en classe par les étudiant
  2. Application des notions vues dans le cadre d'un exercice réalisé de manière autonome avec l’aide ponctuelle du professeur.


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Les supports de cours et de lecture seront disponibles sur Teams au fur et à mesure de l'avancée du quadrimestre.



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En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

L’évaluation des connaissances dans le cadre du cours d’informatique se fera tout au long du quadrimestre, sur base d’exercices faits en classe, de la supervision de l’utilisation du logiciel étudié pour certains projets, d’un exercice coté et d’un dossier de projets à rendre. L'ensemble des projets demandés s'inscriront dans une démarche d'intégration .

Répartition de la note finale:

Seconde session: les projets demandés au cours de l'année, exercice en présentiel (travail+ examen)