Structure formelle - recherches plastiques et tridimensionnelles > Architecture d'intérieur Professeur : Salee Ann-Sophie

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Comprendre la demande, réaliser des recherches, définir des intentions formelles, en faire la synthèse et les concrétiser dans une réponse personnelle.

 



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L’approche et la compréhension de la gestion de l’espace se réalisent par la concrétisation de projets divers. 

Le processus de création est abordé par étapes successives qui permettent à l’étudiant de bien comprendre la méthodologie du travail demandé et d’aboutir à un résultat probant. L’analyse progressive du sujet de l’exercice et de ses contraintes permet à l’étudiant de découvrir les problématiques et d’y répondre. 

Le travail d’atelier permet une situation d’échanges de pratiques et d’expérimentations. Il favorise une attitude de recherche. De la sorte, l’étudiant se dotera d’une plus grande liberté créatrice dont il a besoin pour continuer sa formation.  

La méthode vise à développer l’esprit critique et l’autonomie. 

 



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Différentes ressources sont renseignées au fil du cours et des exercices. 

DK Ching Pr, Francis. Architecture forme, espace, organisation - Eyrolles, 2019. 464 pages. ISBN 9782212790092 

Jackson, Paul. Technique de pliage pour les designers - Dunod, 2012. 128 pages. ISBN 97821007050902 

Joly, Luc. Structure - Idea, 1973. 480 pages. ISBN 

 



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En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

Mode d'évaluation :

Le suivi du travail et la présentation par l’étudiant des étapes intermédiaires permettent une évaluation formative. 

L’évaluation des exercices durant l’année est sommative. 

La note finale tient compte des résultats obtenus aux différents exercices, suivant leur pondération, mais également de l’évolution globale de l’étudiant, des étapes de rendus intermédiaires et des compétences acquises au terme du cours (évaluation continue). 

 

Critères d’évaluation : 

Les critères d’évaluations sont énoncés à chaque exercice. 

Toutefois, les critères généraux concernant la forme sont la qualité de réalisation des productions présentées, le respect des consignes ; ceux relatifs au fond sont la démarche de recherches, la pertinence des réponses apportées, l’appropriation des aspects, le développement d’une singularité. 

La capacité de communiquer au sujet de son processus créatif personnel de manière claire. L’aptitude à mener une recherche collaborative. 

 

Respect des délais : 

Aucun report de délai ne sera accepté. 

Tout travail remis hors délai se verra attribuer une note de zéro 

En cas de justificatif d’absence valable, le travail est déposé par un tiers le jour de l’évaluation ou le cas échéant dès le premier jour de retour de l’étudiant à l’ESA. 

 

En référence au règlement des études : 

  • Q1 : 40% - Q2 : 60% 

  • L’étudiant ayant 5 absences injustifiées peut se voir interdire de présenter ses travaux lors des évaluations artistiques. 

  • Il n’y a pas de seconde session pour cette UE.